Contrainte de disponibilité

h_adil Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 29 avril 2005 à 12:43
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 29 avril 2005 à 14:35
j'ai un formulaire basé sur une table ( N° Operateur, Nom, Disponibilité type de ce dernier et oui/non

dans la formulaire il ya une zone de liste modifiable ( N° operateur Nom Opérateur),
ce que je veut : lorsque un opérateur et indisponible c'est à dire type de disponibilité NON il n'a parait pa dans la liste modifiable. cela dite que la liste modifiable contient que les opérateur diponible

merci d'avance

programation .....

8 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
29 avril 2005 à 12:52
Salut,

Une idée si tu es sous access (à priori oui), dans les propriétés de ta combobox tu as une propriété qui s'appelle "Contenu", clique sur les ..., tu tompes dans une création de requête, là
tu mets tous tes champs et dans le champ Disponiblité du tape Vrai (ou faux) suivant comment tu coches, ensuite tu fermes ta requête sans l'enregistrer.

Essaye

Starec
0
h_adil Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
29 avril 2005 à 12:57
merci pour ta reponse
mais en faite ça change rien car même si je chose ou decouche dans la table opérateur j'ai toujours la liste complete des opérateur.
ce que je suis entrain d'essayé maintenant est de jouer sur les propriete visible ou non mais jusqu'a maintenant j'ai pas ressi
programation .....
0
h_adil Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
29 avril 2005 à 13:05
c'est bon merci pour votre aide.

programation .....
0
h_adil Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
29 avril 2005 à 13:11
mais est ce que on peut generaliser par date. c'est à dire
on sait que l'opérateur il partira en congé ou il est malade durant une periode détérminer "date debut" "date fin".
dans le meme principe est ce que on peut afficher que les opérateurs disponible

programation .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
29 avril 2005 à 13:21
Re-salut,

si cela marche avec ce que je t'ai dit, pour les congés avoir dans une autre table les date de débuts et de fin de congés dans deux champs différents, et un champ avec le nom de l'opérateur, dans la requête précénte ajoute cette table, et les lis les deux champs avec les noms des opérateurs, en faisant attention à liaison, faire des test en manuels,car pour un opérateur n'ayant pas posé de congés tu risques d'avoir des soucis, puis dans les critéres de champs de date fait une comparaison supérieur, etc., par contre le hic c'est que ta date sera entrée dans ce cas en manuel, il faut que tu rentres ta date en la prenant par rapport à un champs texte que tu as mis sur ton formulaire.

Je pense que cela peut t'aiguiller

A plus

Starec
0
h_adil Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
29 avril 2005 à 13:58
j'ai pas pu faire ce que tu m'a dit est ce que tu peut m'expliquer un peut plus

programation .....
0
h_adil Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
29 avril 2005 à 13:58
j'ai pas pu faire ce que tu m'a dit est ce que tu peut m'expliquer un peut plus

programation .....
0
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
29 avril 2005 à 14:35
De nouveau Starec

Je ne peux pas entrer dans le détail, même te réexpliquer le principe pour ta combox, si tu sais faire des requêtes, il n'ya aura pas de soucis

1 - Faire une requête en visualsnt à cahque fois se que tu dois trouver en utilasant des valeurs en dur;

2 - Pour remplacer les valeurs par des variables, va dans céer (menu contextuel de la zone critère) et sécelctione tes données formulaires, cela donne des choses du style :
[FORMULAIRES]![NomduChamp], pour tester la requête il faut que le formulaire sot ouvert et que des données soient dans ce champ.

3 - Ensuite affecte cette requête comme précédemment

En espérant t'avoir éclairci

Starec
0
Rejoignez-nous