Demande d'aide : Programmation évenementielle sans interface graphique
saka vain
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 1 février 2004StatutMembreDernière intervention 8 avril 2005
-
8 avril 2005 à 10:54
kirua12
Messages postés1155Date d'inscriptionsamedi 17 janvier 2004StatutMembreDernière intervention29 avril 2011
-
8 avril 2005 à 11:35
Bonjour,
on me demande de faire un projet avec gestion des évenements, mais sans interface grafique.
Je dois donc créer un objet qui génère l'évenement, et les actionListeners qui corespondent.
Mon problème est que je ne vois pas trop comment faire l'objet qui gère l'évenement.
Il faut que je déclare une méthode "addActionListener", met que mettre dedans? Comment envoyer l'évenement?
Voici le prog de test que je voudrais faire marcher afin de comprendre le fonctionnement.
Pouvez-vous me donner un ou 2 conseil?
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
class ecouteur implements ActionListener {
public void actionPerformed(ActionEvent event) {
System.out.println("YES");
}
}
class mobileEvent extends java.util.EventObject {
public mobileEvent(Object source) {super(source);}
}
public class test {
int i;
public void add() {i++;if (i==100) new mobileEvent(this);}
public test() {i=0;}
public void addActionListener(ActionListener a){ ... }