Ouvrir un Fichier

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 7 mars 2005 à 15:26
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 8 mars 2005 à 19:18
Bonjour à Tous....

J'aimerais savoir comment est-il possible d'ouvrir un fichier en tapant dans un text box le nom du fichier et que le prog (Internet Explorer) s'ouvre automatiquement. En d'autre mots, je tappe dans le textbox Test.htm et ca va ouvrir Internet Explorer et je vais etre dans mon fichier test.htm.

J'ai trouvé l'information pour ouvrir un fichier mais je ne veux pas vois la fenetre (ex. quand on fait Fichier Ouvrir). Je veux passer directement à mon fichier que je tape dans mon text box.

Merci à l'avance de votre aide

P.S. Je suis débutant en VB

4 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
7 mars 2005 à 19:44
salut,

regarde les sources concernant l'api ShellExecute...

ShareVB
0
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
7 mars 2005 à 19:55
Private
Declare
Function ShellExecute
Lib "shell32.dll"
Alias "ShellExecuteA" (
ByVal hwnd
As
Long,
ByVal lpOperation
As
String,
ByVal lpFile
As
String,
ByVal lpParameters
As
String,
ByVal lpDirectory
As
String,
ByVal nShowCmd
As
Long)
As
Long



Const SW_SHOWNORMAL = 1



Private
Sub Form_Load()


ShellExecute(
Me.hwnd, vbNullString, App.Path & "" & text1.Text, vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL)



End
Sub


Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
8 mars 2005 à 13:53
Salut... Merci de m'avoir écrit cette ligne de code

Private
Declare
Function ShellExecute
Lib "shell32.dll"
Alias "ShellExecuteA" (
ByVal hwnd
As
Long,
ByVal lpOperation
As
String,
ByVal lpFile
As
String,
ByVal lpParameters
As
String,
ByVal lpDirectory
As
String,
ByVal nShowCmd
As
Long)
As
Long



Const SW_SHOWNORMAL = 1



Private
Sub Form_Load()


ShellExecute(
Me.hwnd, vbNullString, App.Path & "" & text1.Text, vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL)



End
Sub

J'avais lu dans un livre ce code mais ca ne fonctionne pas. Donc j'ai un bug avec les variables utilisé. En d'autre mots, je ne sais pas quoi fait quoi. Qu'est ce que je dois changer pour le faire fonctionner avec mon programme si mon fichier se retrouve dans m:\jeff\ et que mon text box se nomme txtContrat ???
Ca doit ressembler à ca ?
ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, App.Path & "" & txtContrat.Text, vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL)

Pour le App.Path, est ce que je laisse comme ca ou bien je dois changer quelque chose pour qu'il retrouve l'emplacement du fichier ???

J'attends de tes nouvelles

Merci de ton aide
0
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
8 mars 2005 à 19:18
ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, "m:\jeff" & txtContrat.Text & ".cpc", vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL).


Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
Rejoignez-nous