Problème avec mySQL

Résolu
minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 28 févr. 2005 à 22:12
liliass Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 20:09
Coucou tout le monde

Voilà mon problème. Je voudrais me connecter à ma base de données de
free. Le prob c'est qu'il ne marche pas. Je précise que je me sert de
EasyPHP et dans mes pages je met :

$db = msql_connect("sql.free.fr","monlogin","monpasswd");

Voilà une erreur que j'obtient :

Warning: Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061) in
Si qqu a une idée ça serè cool

merci


Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite

4 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
1 mars 2005 à 09:03
Sael og Blesud

Ceci est normal MySQL Server ne fait d'identification que localement par défaut ce qui est le cas chez Free. Ils sont en mesure de changer cet état mais ne le feront pas pour des raisons évidentes de sécurité. Le seul moyen qu'il vous reste est de travailler localement avec votre easyphp puis de renvoyer vos pages et votre base de donnée MySQL sur le server de Free. Pour ailleurs cela peut dans une certaine mesure vous pemettre d'avoir une pseudo sauvegarde de votre site web ...

Sigurjon Birgir Sigurdsson aka Sjon

PS : Si la réponse vous convient veuillez cliquer sur accepter la réponse ...

Fra en skal land eyda drengurinn med logum isaprenbokkarinnar.
3
minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 3
1 mars 2005 à 17:56
OK merci bien, par contre j'ai voulu exporter mes table de free, j'ai
donc un fichier .sql. Et comment je pourrai faire pour l'importer dans
EasyPHP ?

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
2 mars 2005 à 21:59
Sael og Blesud

Pour cela il vous suffit d'ouvrir votre navigateur préféré et d'y saisir l'address suivante :

http://localhost/mysql/

Attention ne pas oublier le slash à la fin

Là dans le cadre de droite vous pouvez créer une nouvelle base avec le nom que vous voulez. Une fois fait toujours dans le meme cadre cliquer sur l'onglet SQL. Dès lors vous pouvez cliquer sur parcourir et sélectionner votre fichier sql correspondant à votre base de donnée de chez Free. Puis cliquer sur exécuter ...

Voili voilou votre base de donnée est disponible dans le cadre de gauche et renseignée tout comme chez Free :-)

Par ailleurs vous pouvez rajouter un compte utilisateur à votre server MySQL local afin d'avoir les mêmes identifiants de connexion à votre base de donnée chez vous et chez Free (pour plus de simplicité ...)

Pour cela ouvrer une console dos (Demarrer->Exécuter->command) Puis déplacez vous dans le répertoire de mysql (par défault : C:\PROGRA~1\EASYPH~1\mysql\bin ) via la commande cd (cd /? pour obtenir de l'aide). Une fois ici faites la commande suivante

mysql.exe -u root

puis au prompt sql faites la commande suivante :

GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO "MON USER FREE"@"localhost" IDENTIFIED BY "MON PASSWORD FREE";

et valider. Faites Contrôle-C pour sortir et fermez la fenêtre dos.

Maintenant sous easy-php dans vos pages vous pouvez faire un :

mysql_connect('localhost','MON USER FREE','MON PASSWORD FREE')or die('Error');

De ce fait vous aurez la même configuration localement et chez Free.

ATTENTION La commande GRANT ALL PRIVILEGES ne donne pas le droit Grant_priv. Pour corriger cela dans phpmyadmin (http://localhost/mysql/) sélectionnez la base MYSQL(6) puis la table USER cliquer sur Afficher dans le cadre de droite puis sur l'icone modifier en face de votre nouvel utilisateur et donner vous le droit Grant_priv en sélectionnant Y sur son champ ... Voila ...

Je reste à votre disposition pour toute demande ou question ...

Sigurjon Birgir Sigurdsson aka Sjon

PS : Si la réponse vous convient veuillez cliquer sur accepter la réponse ...

Fra en skal land eyda drengurinn med logum isaprenbokkarinnar.
0
liliass Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
29 août 2009 à 20:09
Bonjour j'ai un problème concernant la création d'un utilisateur je suis le root
une fois je clique sur l interface phpmyadmin "Ajouter Un utilisateur" je donne les privilèges de select,insert.....
est lorsque j'execute il me donne
Erruer :
requette SQL:
GRANT SELECT,INSERT,UPDATE,DELETE,CREATE,DROP,INDEX,ALTER ON *.* TO "Developpeur_p03"@"localhost" IDENTIFIED BY "********"
mySQL A repondu
#1045 acces denied for user 'root@localhost' (Using password:NO)

je suis bloqué ca fait 3jour j'arrive pas a comprendre c'est d'ou vien le problème,

est ce que quelqu'un meut m'aider
0
Rejoignez-nous