Alias de table d'une bdd a l'autre sous SQL SERVER

Résolu
cs_FREESLY Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 28 janv. 2005 à 15:58
cs_FREESLY Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 31 janv. 2005 à 17:13
Bonjour le monde, voila est ce qu'une personne de grand savoir serait comment faire dans SQL SERVER une nouvelle base de donnée dont les tables serait des Alias de Tables d'une autre bdd toujours sous SQL SERVER !?

Merci d'avance.


-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre DAC

3 réponses

cs_FREESLY Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
31 janv. 2005 à 17:13
Je poste la réponse que j'ai eu sur un autre Forum, si ca peut aider quelqu'un un jour :
-----------------------------------------------------------------------------------
Dans SQL Server, tu peux continuer à avoir le même comportement que dans
ACCESS pour les tables liées
C'est même encore plus simple pusque tu n'as même pas à faire l'opération du
lien
Pour accèder à une table d'une autre base de données, il suffit de la nommer
explicitement en donnant son nom complet sous la forme suivante :


NomBase.dbo.NomTable


Supposant que tu sois sur la base Northwind et que tu veuilles accèder à une
table Auhors de la base Pubs


SELECT * FROM pubs.dbo.Authors


Assures toi juste que les objets de chaque base appartiennent à dbo

-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre DAC
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
28 janv. 2005 à 17:21
Hello Pierre ,

Ceci devrait te permettre d'avoir un début de recherche :
http://www.sqlfr.com/code.aspx?id=27674

Bàt

Nickadele
0
cs_FREESLY Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
28 janv. 2005 à 19:19
Moui, mais voila il existe apparement une fonction (somewhere) dans SQL_SERVER qui permet de le faire sans s'amuser a faire de script !!
Mais peut être me suis je mal expliqué donc petit schéma trés simple :

J'ai une BDD que l'on nommera 'toto' qui a trois tables 'A' 'B' et 'C' je veux créer une base de donnée 'tata' qui contiendra un peu ce que je veux comme table mais aussi un alias de 'A' 'B' et 'C' que l'on nommera 'A1' 'B1' et 'C1' ! Ces 3 fameuses tables sont mis a jour dynamiquement par le SGBD, si je met une nouvelle entrée dans 'A' de toto et bien 'A1' de tata aura automatiquement la nouvelle entrée ! vous me suivez toujours ? Grosso modo c 'est comme un raccourci ! Voila voila, j'ai finis, au fond vous pouvez vous reveiller !

A++


-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre DAC
-----------------------------------------------------------------------
PIERRE qui roule n'amasse pas mousse...
0
Rejoignez-nous