Chargement d'annim

dagerm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004 - 15 oct. 2004 à 17:55
dagerm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004 - 16 oct. 2004 à 16:06
voilà j'ai un problem avec le chagement de mon annim.
je veux que mon annim se lance au 1/4 de son chargement.j'ai un peu bidouillé ce code et dans le principe ça fonctionne mais quand je test le chargement l'annim qui suis le chargement ne se lit pas directement apres le quart du chargement... il vient apres quand le tout est charger...
(j'ai pas ma mis _root parce que je veux l'appeler via un autre swf)

stop();
onEnterFrame = function () {
total = getBytesTotal();
charge = getBytesLoaded();
part = Math.ceil((charge/total)*400);
pourcentage = "chargement "+part+" %";
barre._yscale = part;
if (part>=100) {
delete (onEnterFrame);
nextFrame();
}
};

il y aurra surement quelqun de plus doué que moi (pas dur :big) )
qui pourra m'aider...
merci pour l'attention ;)

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 oct. 2004 à 01:41
heu .. question con : pourquoi tu laisses pas ton anim se charger complètement, tout simplement ?

Sinon, ta solution est simple : Tu détruits ton "onEnterFrame" avant de faire ton "nextFrame" .. comment veux-tu qu'il prenne en compte ton envie de passer à la frame suivante ?
Tu dois simplement mettre ton "delete" à la frame suivante pour qu'il prenne en compte ton "NextFrame" !
Ou alors tu appelles une fonction genre :

stop();
onEnterFrame = function () {
total = getBytesTotal();
charge = getBytesLoaded();
part = Math.ceil((charge/total)*400);
pourcentage = "chargement "+part+" %";
barre._yscale = part;
if (part>=100) {
Funct_Suite();
}
}
Funct_Suite = function () {
delete (onEnterFrame);
nextFrame();
}

Voili !

PS: "Anim'" c'est le diminutif de "Animation", avec un seul "N"... :p
0
dagerm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004
16 oct. 2004 à 16:00
merci beaucoup.... je vais tester ça
bien j'ai juste envie de charger une anim assez lourde mais je veux pas que le chargement prenne des heures. donc je veux faire un debut de chargement pour faire patienter et puis lancer l'anim et le reste se charge en streaming...
je sais pas si mon résonnement est correct, 'fin je debute et je capte pas encore grand chose...

sorry pour l'orthographe :P
0
dagerm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004
16 oct. 2004 à 16:06
ouai ça marche mais mon résonnement n'est pas tres correct :P
'fin a mon avis pour charger un son ou des video ça peux marcher correctement, mais t'avais raison de me demander pourquoije voulais faire ça... je vien de me rendre compte que charger une page a moitier c'était pas trop cool pour naviguer dessus parce que tout n'est pas encore charger....

mais merci!! ça m'aide quand meme a capter certain truc...
a++
0
Rejoignez-nous