Question sur le move_uploaded_file

kik0une Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004 - 23 août 2004 à 16:00
flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 - 23 août 2004 à 18:51
Bonjour.
Je suppose que la fonction move_uploaded_file ne marche qu'avec les $_FILES, me trompe-je?
Autrement dit, moi qui ait des $_FILES stockées dans ma session je ne peux pas uploader mes fichiers en recuperant le contenu de ma session.
J'ai tout bon là (à la différence de dans mon code :-/...) ???

3 réponses

flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
23 août 2004 à 17:52
C'est quoi ta session? un garde meuble?

Quand tu upload avec un formulaire les fichier sont copier dans un fichier temporaire et move_uploaded_file permet de le déplacer.

"Des $_FILES stockées dans ma session" c'est impossible, il n'y a que l'adresse vers le fichier.

Réexplique ce que tu veux faire.

FlashFun 8-) [mailto:toujours_zen@hotmail.com :question) ]
0
kik0une Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004
23 août 2004 à 18:06
mon probleme etait :
j'ai un panier virtuel, on peut y mettre des images pour chaque demande, mais je veux que ces images soient uploadées uniquement à la validation du panier.
dc je pensais pouvoir utiliser la session comme "un garde meuble" comme tu dis.
Je pense que je ne peux pas eviter l'upload direct, c'est a dire à chaque ajout de demande ds mon panier.
Donc c'est ce que j'ai fait, ca marche mais le probleme est que si le panier n'est pas validé bah l'image elle reste sur le serveur au milieu de celles qui sont validées.
Là aussi je pense avoir la solution : un repertoire temporaire pour les images temporaire et à la validation je les "move " vers le dossier final.
Enfin le probleme n'en est plus un, merci quand mm de ta reponse.
0
flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
23 août 2004 à 18:51
Si j'ai bien compris...,
il faut que tu sauvegarde toutes les infos du panier (fichier uploadé, qui quand)
Et quand le panier est détruit (annulation ou erreurs...) tu supprime les fichier du panier annulé.

FlashFun 8-) [mailto:toujours_zen@hotmail.com :question) ]
0
Rejoignez-nous