Problème compilation gl.h

AshVah Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 26 juil. 2012 à 23:27
AshVah Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 28 juil. 2012 à 09:39
Bonsoir, comme dans le titre, j'ai un problème de compilation avec la librairie gl.h les messages d'erreur sont les suivants :

1>c:\program files (x86)\microsoft visual studio 10.0\vc\include\gl.h(1152): error C2144: erreur de syntaxe : 'void' doit être précédé de ';'
1>c:\program files (x86)\microsoft visual studio 10.0\vc\include\gl.h(1152): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
1>c:\program files (x86)\microsoft visual studio 10.0\vc\include\gl.h(1152): error C2146: erreur de syntaxe : absence de ';' avant l'identificateur 'glAccum'
1>c:\program files (x86)\microsoft visual studio 10.0\vc\include\gl.h(1152): error C2182: 'APIENTRY' : utilisation non conforme du type 'void'
1>c:\program files (x86)\microsoft visual studio 10.0\vc\include\gl.h(1152): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
1>c:\program files (x86)\microsoft visual studio 10.0\vc\include\gl.h(1153): error C2144: erreur de syntaxe : 'void' doit être précédé de ';'
1>c:\program files (x86)\microsoft visual studio 10.0\vc\include\gl.h(1153): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
1>c:\program files (x86)\microsoft visual studio 10.0\vc\include\gl.h(1153): error C2086: 'int WINGDIAPI' : redéfinition
1>          c:\program files (x86)\microsoft visual studio 10.0\vc\include\gl.h(1152) : voir la déclaration de 'WINGDIAPI'


Merci de m'éclairer rapidement... Bonne soirée a tous !

4 réponses

AshVah Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 1
28 juil. 2012 à 09:39
Problème résolu ! Toutes les applications win32 doivent commencer par WinMain et doivent être surchargées.
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AshVah Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 1
26 juil. 2012 à 23:51
Probleme résolu il suffisait d'ajouter windows.h en include.
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AshVah Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 1
27 juil. 2012 à 00:04
Maintenant j'ai un autre message d'erreur,
Voici le code source :

#include <Windows.h>
#include <gl.h>
#include <glut.h>

int main (int argc, char **argv)
{
     int Fenetre;

     glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_SINGLE);

     glutInitWindowSize(640, 480);
     glutInitWindowPosition(100, 50);

     Fenetre = glutCreateWindow("Une premiere fenetre");

     return 0;
}


Et VOici le message d'erreur :

1>------ Début de la génération : Projet : opengl, Configuration : Debug Win32 ------
1> main.cpp
1>MSVCRTD.lib(crtexew.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _WinMain@16 référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup
1>C:\Users\Alex\Documents\Visual Studio 2010\Projects\opengl\Debug\opengl.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
======== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========


Merci d'avance de votre aide!! :D
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AshVah Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 1
28 juil. 2012 à 08:22
Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerais car la ça bloque toute l'avancée de mon travail.
J'ai regardé sur google et j'ai vu qu'il parlait d'entry point mais j'ai pas vraiment compris cette notion.
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