Contrôle HTML dans textarea

cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 17 juil. 2012 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2012 à 00:29
Bonjour,
j'ai un soucis.
Je dois contrôler que le html saisi par le client dans une textarea est au bon format (balises bien ouvertes et fermées...)
J'ai essayé avec Jtidy de faire une petite méthode pour parser mon texte récupéré en espérant qu'il passe dans mon catch si le parsing est incorrect comme ceci :
try
{
Tidy tidy = new Tidy();
tidy.setXHTML(true);
InputStream str = new ByteArrayInputStream(aProgramme.getPrgRsmPfs().getBytes());
tidy.parse(str, System.out);
}
catch (Exception ex)
{
System.out.println(ex);

}

Or, ça ne fonctionne pas comme je le voudrais.

Avez vous une idée?

Merci.

Niko

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 00:04
Salut,

Or, ça ne fonctionne pas comme je le voudrais.


Y'a moyen d'être plus précis ? Avec ça on peut pas faire grand chose...

--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
18 juil. 2012 à 07:52
Bonjour,
Ce que je voudrai c'esr vérifier le texte saisi pour voir si une balise aurait été mal créée, mal fermée...
Par contre je ne voudrai pas que Ca me supprime des balises un peu "vieilles" comme les balises marquee par exemple.
Moi je pensais que avec tidy, en entourant d'un try/catch Ca allait passer dans le catch si une balise était mal fermée...
Ou alors un bout de code qui mz retourne un nombre d'erreurs, et a ce moment la je le dis a l'utilisateur...:)
J'espère que j'ai été plus précis...:)

Niko
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 00:29
Salut,

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'est-ce qui ne te convient pas avec cette utilisation de Jtidy ? Ça ne fonctionne pas comme tu voudrais d'accord, mais qu'est-ce qui ne marche pas comme tu veux ? Tu t'es renseigné dans l'API de cette librairie pour voir de quoi elle était capable ?

--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
Rejoignez-nous