Export des données excel vers serveur SQL distant

mairie05 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 27 mars 2012 à 16:32
mairie05 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 28 mars 2012 à 18:21
Bonjour tout le monde, je travaille actuellement sur un projet et j'ai rencontré un problème , alors l'idée du projet consiste à exporter des données excel vers SQL Server, j'ai pensé au début à faire un programme JAVA qui doit exécuter un package SSIS (qui lui récupérera le fichier excel et fait le transfert vers SQL Server), mais le problème s'est posé lorsque j'ai découvert que mon PC où doit s'exécuter mon application JAVA ne contient ni la BD, ni SQL Server, ni mon package SSIS, etc..., il ne contient que le fichier excel, et c'est là où je suis bloquée . j’apprécierai toute aide ou suggestion. Merci

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
28 mars 2012 à 08:20
Bonjour,

Tu as beaucoup de solutions pour arriver à tes fins.

Tu peux tout d'abord accéder à ton serveur via un réseau local (voir via le réseau internet) pour cela, il faut soit que tu édites le fichier etc/hosts sur ton poste soit que le serveur soit référencé dans un DNS. Il faut également qu'il accepte les connexions vennant de ton poste et que tu sois sur le même réseau évidement.

Sinon, tu peux effectuer une connexion en terminal serveur. Je ne sais pas si tu disposes de ces outils.

Ou tu peux lancer l'application java de chargement du fichier excel sur le serveur non ? Et il te suffira de déposer le fichier dans un répertoire précis du serveur pour qu'il soit chargé.
0
mairie05 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
28 mars 2012 à 11:24
Bonjour,

Le problème c'est qu'il faut que l'exécution du package soit lancée à partir du poste client: on lance l'exécution d'un package qui n'existe même pas sur l'ordinateur. Je pense laisser tomber les packages, et développer une application JAVA avec des requetes SQL qui vont traiter uniquement les champs du fichier excel et vont faire le transfert des données vers le serveur SQL, je pense que ceci sera moins compliqué (surtout que cette opération de collecte des fichiers excel se répète une centaine de fois pendant le même jour, le serveur alors sera saturé de fichiers excel au bout d'une semaine au max)
0
mairie05 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
28 mars 2012 à 18:21
Après des recherches j'ai trouvé que JExcel API permet de traiter à partir de JAVA des fichiers excel, je ne sais pas si ça va me permettre de copier un contenu excel dans un tableau JAVA pour pouvoir l'envoyer par la suite à la base de données distante (ça sera une autre affaire à régler).
0
Rejoignez-nous