Connexion a distance

ilizabetsafa Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 22 mars 2012 à 11:58
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 23 mars 2012 à 09:48
bonjour tout le monde
je savoir comment établir une connexion a distance afin de gérer une base de donnée( select ,insert,...) et aficher les données dans une datagrid je travaille avec vb.net et sql serveur 2008 voila le code que j'ai utilisé
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim connectString As String = "database=nondelabesededonnée;server=adresseIPduserveur';User ID=login;pwd=motdepasse"


Dim sql As String = "SELECT * FROM table"

Dim connection As New SqlConnection(connectString)

Dim dataadapter As New SqlDataAdapter(sql, connection)

Dim ds As New DataSet()

connection.Open()

dataadapter.Fill(ds, "connectString")

connection.Close()

DataGridView1.DataSource = ds

DataGridView1.DataMember = "connectString"

End Sub
voile l'erreur qui s'affiche "Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : Le format de la chaîne d'initialisation n'est pas conforme à la spécification qui débute à l'index 18."
merci beaucoup de m'aider

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
23 mars 2012 à 08:52
Bonjour,
pas le bon forum, il y a un forum VB sur ce site


louis
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
23 mars 2012 à 09:48
Salut,

ta chaîne de connexion semble incorrect pour accéder à SQL Server.
Je te renvoie sur les sites de connectionString pour plus d'info.

Et sinon le membre DataMember devrait plutôt être assigné à "table".
0
Rejoignez-nous