Mon 1er programme en Java

georgesrachid Messages postés 33 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 31 mars 2011 à 16:42
georgesrachid Messages postés 33 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 3 avril 2011 à 15:55
BONJOUR JE SUIS UN DEBUTANT EN JAVA? ET VOILA MON PREMIER PROJET: GESTION DES EQUIPEMENTS NRJ!!!!
J'AI DEJA FAIT LE CAHIER DES CHARGES! JE VOULAIS SAVOIR LE CHEMIN A SUIVRE? C'EST A DIRE QU'EST CE QUE JE DOIT FAIRE APRES LA MODELISATION? SI C'EST COMMENCER L'INTERFACE GRAPHIIQUE OU QUOI??

2 réponses

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
31 mars 2011 à 18:06
Salut,

Pour commencer, tu peux retaper ton cahier des charges en minuscules.

Ensuite, peux-tu nous en dire plus au sujet de ton projet, il s'agit d'un projet perso, d'études, de travail ? Quelle est ta formation ?

On ne s'improvise pas architecte / développeur en quelques semaines, hein.
0
georgesrachid Messages postés 33 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 2
3 avril 2011 à 15:55
Salut ,c'est un projet perso qui peut m'ouvrir certaines portes pour mon avenir dans le développement.Voici le cahier des charges:

L’Application de Gestion des équipements d’énergie devra permettre de gérer d’une part :
- les équipements d’énergie, par type d’équipement, N° de série, par région ou zone, par fabricant,
- date de mise en service
- les capacités d’utilisation
- les mouvements des équipements
D’autre part
- de suivre les opérations de maintenance
-date et heure dernière intervention par équipement
-suivi des opérations de maintenance préventive (Interne et Externe)
o Gestion des opérations de maintenance par équipement et périodicité (horaire ou mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle)
o Rentrer les programmes de maintenance calendaire
o Générer des ordres de travaux maintenance par équipement et périodicité (horaire ou mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle)
o Suivre les ordres de travaux en instances
o De clôturer les ordres de travaux exécutes
o De suivre les niveaux d’exécution des opérations de maintenance interne et externe par type d’équipement et région ou zone
-suivi des opérations de maintenance curative et conditionnelle
o Gérer les demandes de maintenance curative et conditionnelle
o Générer des ordres travaux de maintenance curative et conditionnelle
o Suivre les ordres de travaux en instances
o De clôturer les ordres de travaux exécutes
o Nombre d’intervention par équipement
o Générer des périodes d’indisponibilités par équipements
o Cout des interventions
-De générer des statistiques de maintenance
o Niveaux d’exécution des opérations de maintenance interne par type d’équipement et région ou zone
o Niveaux d’exécution des opérations de maintenance externe par type d’équipement et région ou zone
o Temps d’indisponibilité par équipement
o Cout maintenance par période, type d’équipement, région ou zone
0
Rejoignez-nous