C# : Comment lire n'importe quel type de fichiers de manières a crypter son cont

Résolu
eliade Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 29 oct. 2010 à 13:03
eliade Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 1 déc. 2010 à 15:16
Bonjour, et en premier lieu merci pour ce site qui a su m'apporter depuis que j'ai commencé mon apprentissage une aide plus que précieuse.

J'ai cherché, peut être mal, une solution à mon problème sur le forum en vain.

Je voudrais crypter n'importe quel type de fichiers, j'ai créé ma classe de cryptage tout est fait.
Je me retrouve devant un gros problème, Comment puis-je lire n'importe quel fichier peu importe son type pour en faire ressortir un contenu qui ,une fois décrypter et remis avec la bonne extension, fonctionnera normalement ?

j'ai tenter binaryreader, des streamreader etc mais n'étant pas pour le moment une flèche en développement je suis un peu perdu.

Si quelqu'un a une solution c'est avec plaisir.
Merci par avance.

Pierre

1 réponse

eliade Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 2
1 déc. 2010 à 15:16
Au cas où quelqu'un repasse par là.

Il suffit de lire sous forme de bytes[]

petit exemple de code

using (FileStream stream = new FileStream(path, FileMode.Open))
{

using (BinaryReader reader = new BinaryReader(stream))
{
int len = (int)stream.Length;
array = reader.ReadBytes(len);
reader.Close();
}
}
1
Rejoignez-nous