Créer et utiliser une bibliothèque externe avec MTASC
minijulia
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 19 juin 2010StatutMembreDernière intervention20 juin 2010
-
19 juin 2010 à 01:30
minijulia
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 19 juin 2010StatutMembreDernière intervention20 juin 2010
-
20 juin 2010 à 01:36
Bonjour à tous !
Je début sous MTASC.
Voilà ce que je voudrais arriver à faire :
J'ai une image "chat.jpg"
Je voudrais compiler cette image sous forme de swf, pour créer une sorte de librairie externe.
Je voudrais ensuite lire et afficher cette image à partir d'un autre fichier swf.
Je sais que c'est possible, mais je ne vois pas du tout comment faire...
Une idée pour y parvenir ?
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 20146 19 juin 2010 à 15:43
...Ceci dit tu n'as pas besoin nécessairement de compiler ton image dans un swf pour la charger dans un autre swf, un "loadMovie()" ou un "MovieClipLoader()" peut te permettre de charger l'image au format jpg ou png dans ton swf principal.
A plus ,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
minijulia
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 19 juin 2010StatutMembreDernière intervention20 juin 2010 19 juin 2010 à 16:39
Merci pour l'info !
Mais mon problème, c'est déjà la première étape : comment créer, avec MTASC, un swf qui contient une image (c'est à dire, qui n'a pas besoin d'aller charger une image depuis l'extérieur)
En fait, c'est pour faire un jeu vidéo : j'aimerais "grouper" et "masquer" les images et musiques dans un swf, plutôt que de les laisser trainer à côté
docodoc
Messages postés1671Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 juillet 20134 19 juin 2010 à 18:49
salut
ne rien laisser trainer, c'est bien ---> ce que ma mere me repetait tous les jours
si l'idee est bonne appliquee aux vieilles chausettes sales et autres cendriers pleins, je ne crois pas qu'il en soit de meme dans un fla a moins de vouloir finir avec un swf de XX Mo et un prechargement monstrueux !
d'ou le bon vieux principe des chargements d'elements actifs externes
penses-y et relis la reponse de BBFUNK01
et a partir de la ... a toi de voir
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?