Faire une condition sur un champ en fonction d'une requete sql

cs_terlercomande Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 13:36
cs_terlercomande Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 17:43
Bonjour

Voila je souhaiterai faire plusieurs choses mais étant tres débutant dans ce domaine, je requiert votre aide. Jusuque maintenant je me suis toujours aidé de code existant pour l'adapter à mes besoins mais la je séche


Je possède un formulaire, dont un champ nommé "OF" je souhaiterai effectuer plusieurs actions sur ce champ:

La première que ce champs soit vérifier sans actualiser la page avant meme la validation du formulaire.

La seconde est que je voudrai comparer la valeur de ce champ en fonction d'une requete SQL. Si la valeur ne serai pas dans la table il validerai pas la formulaire et proposerai de modifier ce champs.

La troisième que si ce champs est bon qu'il remplissent automatiquement les autre champs que j'irais chercher dans une autre table que je préciserai...

Merci de votre aide

2 réponses

seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1
22 févr. 2010 à 16:12
Bonjour,

1 - Vous pouvez utiliser ce script http://legizz.com/validation-de-formulaire-sans-rechargement-de-la-page.html

2,3 - Si vous voulez vérifier ou récupérer des valeurs par rapport à une table sur le serveur sans actualiser la page, il faut utiliser Ajax (l'objet XMLHttpRequest) pour faire des requêtes asynchrones. Voici un lien qui pourra peut-être vous aider :http://forum.generation-nt.com/developpements/javascript-ajax-interoger-base-donnee-172121/
Ensuite vous devez faire des fonctions javascript qui vont permettre de comparer les valeurs.
0
cs_terlercomande Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 17:43
Merci le deuxième lien à l'air de correspondre totalement :)

Je suis plus au boulot mais j'y regarderai de plus près demain, je vous tiens au courant merci encore :)
0
Rejoignez-nous