Tracer des mofifs faites dans les macros d'un classeur

Résolu
cs_kattalin Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 26 août 2009 à 08:24
cs_kattalin Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 27 août 2009 à 09:15
bonjour,

j'ai un classeur excel avec des macros, qui est en partage via le reseau. Mon soucis est de pouvoir tracer les petits rigolos qui me modifient les macros derriere juste pour faire ch.... Je ne peux pas utiliser la fonction protection par mot de passe de VB car sinon ils ne peuvent plus enregistrer les modifs, ajout fait sur les feuilles excel. QQ un a t il une idee??.

merci


Kattalin

7 réponses

userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
26 août 2009 à 10:49
Hello,
C'est un problème auquel je n'ai pas encore été confronté.
Dans ta position j'essaierai d'héberger les macros dans un tiers classeur ne subissant pas de modifications sur ses feuilles.
Cela nécessitera des modifications des macros (identification des fichiers, enregistrement...) mais ça réglerait les agissements des petits malins.
Sans contraindre les autres utilisateurs.
BR
USERRRQI115
Simple user
Great brain
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 août 2009 à 09:48
dans l'editeur VBA
presse Ctrl+R (Explorateur de projets)
va sur l'element 'VBAProject' (ton classeur)
Bouton droit > Propriétés de 'VBAProject'
onglet Protection > Verrouiller le projet pour l'affichage
saisi un mot de passe

les utilisateurs pourront faire tout pareil
enregistrer leurs modifs, lancer les macros, etc.

mais il faudra saisir un mot de passe pour aller voir (et donc modifier) le code

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_kattalin Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
26 août 2009 à 10:08
Merci pour ta rapidité de réponse. Cependant, ce que tu proposes je l'ai déjà tester bien sûr. Mais est ce le fait que ce soit en reseau, ou quoi, lorsque mes 2 collegues habilités à la modif vont saisir des données ça merde et ça leur demande le mot de passe pour fermer et enregistrer leur modifs. D'où mon appel de détresse!


Kattalin
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 août 2009 à 10:17
:/

étrange... j'ai fait le test, j'ai pas eu de souci a la modif...
le coté réseau de la chose n'y change rien.

quel genre de modifs font ils ?

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kattalin Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
26 août 2009 à 10:25
ce sont des tableaux de bord. MEs collegues les mettent à jour en inserant des donneés (chiffres, commentaires dans feuilles excel).
Les macros derriere vont récuperer des données ds un autre tableau et collent des infos sur les onglets adequat. J'ai fait le test avec ma cadre et en effet j'ai dû saisir le mot de passe pour qu'elle puisse fermer mais surtout enregistrer son travail.

Kattalin
0
cs_kattalin Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
26 août 2009 à 11:02
Merci à vous 2, j'essaie ta methode userrr115, et je vous tiens au jus
bonne journée


Kattalin
0
cs_kattalin Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
27 août 2009 à 09:15
j'ai fait un dernier test car dans mon workbook j'avais mis un enregistrement automatique à la fermeture .Je l'ai supprimé mais tjs le mm probleme de demande de mot de passe. J'ai donc opté pour la sol. du classeur. Merci à vous. Bonne journée

Kattalin
0
Rejoignez-nous