Comment il a fait

alaindu_33 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 8 juil. 2009 à 20:09
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 9 juil. 2009 à 07:57
Bonjour.
j'ai trouvé ce site super
http://www.aajbgr.fr/joomla1013/index.php
la colonne du menu principal de gauche ne bouge pas c'est un partage de sa page. sur la droite les pages passe au fur et a mesure du menu.
j'ai vu que le codage etait fait avec joomla et t'il possible de le faire avec frontpage merci de me venir en aide

1 réponse

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
9 juil. 2009 à 07:57
Bonjour,

Le nombre de personne utilisant frontpage doit être très petit. Et en parcourant le site de 'microsoft office online', il paraitrait qu'il ait été remplacé par 'microsoft expression web'.

Tu pourrais tout aussi bien utiliser un autre logiciel, plus répandu, comme 'dreamweaver', si tu veux faire du développement WYSIWYG. A ce que j'en sais, il est très performant.

Et si tu veux tout programmer du début à la fin, le meilleur outil serait un éditeur de texte tout simple, comme 'notepad' ou 'notepad++' ou encore 'komodo Edit' ou pourquoi pas 'PDT' et même 'NetBeans' qui a su se faire une place parmi les plus grands. Pour du PHP, je conseillerais ces deux là : notepad++ ou PDT.

Et bien sur, pour du développement en PHP et en local, tu auras besoin d'un serveur web sur ta machine. 'Apache' est très bon pour cette fonction. Il te faudra aussi un 'Système de Gestion de Base de Données'. Voir MySQL, Oracle, PostgreSQL, SQLite, MSSQL. Je conseille plutot MySQL. Auquel cas, 'phpMyAdmin' risque de t'aider grandement à le manier. Il existe des logiciels regroupant ces outils tout en un. Ils sont appelés des "(Linux/Windows/Macintosh)ApacheMySQLPHP". Cherches 'WAMP' ou 'XAMPP' (j'utilise XAMPP au fait) ou 'MAMP', selon ton OS.

Et enfin, pour pouvoir répondre à ta question, il faudrait simplement demander au webmaster du site. Mais en principe, s'il a utilié Joomla, alors il te suffit de le télécharger pour tester. C'est très simple à mettre un site sous Joomla en place. Après pour son site, il suffit d'utiliser la bonne combinaison des outils décrits plus haut pour reproduire la même chose.

A toi de jouer.

Cordialement
0
Rejoignez-nous