_root

wheel46 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004 - 6 mars 2003 à 13:02
cs_VLN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 21 déc. 2004 à 17:20
c'est surement une bête question mais ca veut dire quoi " _root.getBytesTotal() " pour le getBytesTotal() je sais mais je vois pas ce que fait le _root ?? et j'ai beau chercher je ne trouve pas.
merci d'avance

5 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
6 mars 2003 à 13:21
salut,

"_root" symbolise la scene principale, elle peut etre aussi appelée "_level0".
Dans le meme theme, tu as aussi "this" qui signifie soi-meme (je parle des clips... "this" peut se traduire par "le clip dans lequel je pose mon code")
et "_parent" pour le niveau d'avant (pratique pour des clips dans des clips : se traduit par "le clip contenant le clip dans lequel je poses mon code").

Si tu mettais getBytesTotal() tout seul dans un clip, il te sortirait le poids total du clip, et pas de la scene, d'ou l'importance du _root dans ce cas la.

@+ tom
0
wheel46 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004
6 mars 2003 à 14:29
donc si j'ai bien compris _root symbolise la scene sur laquelle on travaille par ex scene1 (intro) et la scene2 (l'animation) mon _root se trouve sur la scene1 et symbolise l'intro. si je le met pas alors le getBytesTotal() comptient les 2 scene et si je le met il comptient juste la scene 1?
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
6 mars 2003 à 17:31
Non,

scene1, scene2, scene3,ect, tous ca, c'est la scene principale: elles se suivent dans le temps, c'est comme ci elles etaient mises bout a bout. D'ailleurs, si tu mets un clip dans un clip, et que tu lui demande:
_root.gotoAndStop("scene2",3);
Eh bien il va pas comprendre, car pour lui il n'y a qu'une scene. Si la scene 1 fait 40 images, il faut lui dire _root.gotoAndStop(43);

Les scene, ca sert juste à y voir plus clair dans ton anim, mais ca embrouille plus les gens qu'autre chose...

Bien sur, il existe _level1, _level2, ect... mais ce sont comme des calques qui se trouvent AU DESSUS de la scene principale, comme un calque que tu mettrais au dessus d'une feuile de papier, et ca, ca se gère en programmation.

J'espere que c'est plus clair...

@+ tom
0
cs_zineddine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004
1 oct. 2004 à 12:56
salut moi aussi g un blemme au faite je fait un menue deroulant genre la barre de windows " fichier, edition , affichage...etc" mais mon problamme c ke kan je clique sur fichier et je passe par example a edition , mes sous menue fichier reste actif comment fair , faut til utiliser _ROOT pour dire a mon clip de fichier detre invisible kan je clique sur edition ou ya til une autre solution car la je suis perdu et en plus je debute , merci davence

zineddine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_VLN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
21 déc. 2004 à 17:20
VLN

Bonjour,

J'ai un petit souci j'ai une anime.swf que je voudrais charger sur mon fichier index et j'utilise ceci:

_root.createEmptyMovieClip("GuestBook_mc", 1);
GuestBook_mc.loadMovie("GuestBook/GuestBook.swf");
GuestBook_mc._x=150;
GuestBook_mc._y=158;

il s'affiche correctement mais pas moyen de poster dedans lorsque je le place sur une page html aucun souci

Pourriez vous m'aider merci

voici le liens
0
Rejoignez-nous