Connection BD SQL Server impossible

manik971 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020 - 3 avril 2009 à 15:38
manik971 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020 - 3 avril 2009 à 20:28
Bonjour,

J'essaye de connecter ma base de donnees (MS SQL server 2008) avec coldfusion mais j'ai une erreur du type:

Connection verification failed for data source: nomserver
java.sql.SQLException: [Macromedia][SQLServer JDBC Driver] Unable to connect. Invalid URL
The root cause was that: java.sql.SQLException: [Macromedia][SQLServer JDBC Driver]Unable to connect. Invalid URL

J'utilise le driver qui il y a par defaut dans adobe coldfusion (Microsoft SQL server), je ne trouve pas de driver JDBC pour SQL 2008, je pense que l'erreur vient du pilote mais je ne suis pas sur.

configuration:
Windows XP
Microsoft SQL Server 2008 Developer
Adobe Coldfusion 8

PS: j'ai toujours travaille avec PHP-MySQL et aujourd'hui on me demande de faire du coldfusion-MSSQL

1 réponse

manik971 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020
3 avril 2009 à 20:28
J'ai téléchargé sur msdn le driver jdbc 2.0 qui marche avec sql server 2008 mais j'ai pas trop compris comment faire pour l'utiliser avec coldfusion, quand j'extrait le driver je me retrouve avec un dossier, mais ou dois je placer ce dossier?

Dans coldfusion administrator je créé une nouvelle datasource avec comme driver "other" et il me demande
 - JDBC URL ? => jdbc:sqlserver://localhost;integratedSecurity=true;
 - Driver class ?
 - Driver name ?

c'est pour une connexion en localhost seulement.

Merci de votre aide, jespere être sur la bonne voie..
0
Rejoignez-nous