J2ee et dotnet , java et c#

Résolu
cs_limalima Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 14 déc. 2008 à 16:47
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 15 déc. 2008 à 14:38
bonjour,
j'enten parler de .net et c#, on m'a dit que c'est la même chose, je veut donc savoir si on connait ls principes objet(en java) alors c'est bon pour le c#?,  je veux aussi savoir si les frameworck sruts et hibernate sont propres à java ou peuventetre utilisé pour c#?
merci.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 déc. 2008 à 14:38
Salut,
Java sun open source, gratuit, etc.C#/.NET microsoft propriétaire, très cher, plateforme IIS, etc.

Bref, entre 2 langages qui font la même choses, mais dont l'un est gratuit, des environnements de dév fabuleux et gratuits (eclipse, netbeans entre autres) et avec lequel on trouve des serveurs J2EE gratuits, et déployables sur n'importe quel système (Windows, Linux, MacOS, Solaris) et l'autre qui nécessite un serveur Windows couplé à IIS, sans compter l'environnement de développement (Visual studio), je pense que le choix est vite fait tu crois pas ?

Struts est un framework développé en Java POUR java (fondation apache oblige), je ne pense pas qu'il existe d'équivalent en ASP.NET !
Hibernate par contre se retrouve aussi pour la plateforme .NET de microsoft.

Et ne pas oublier également l'excellentissime Spring...
______________________________________
DarK Sidious
3
Rejoignez-nous