Connection a distant vb.net 2003/sql server 2000

Résolu
cs_mocro Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 4 oct. 2008 à 00:53
cs_mocro Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 6 oct. 2008 à 00:47
Un grand salam à tous les amis.

j'ais un problem qui me casse la tete...

le prob : j'ais une application crée en vb.net 2003 insttalée sur un poste A, et une base de données (Teste_Base) en SQL SERVER 2000 qui est installée sur un poste B.

je veux connecter à la base de donnée sur le poste B, Pour ca j'ais cree un objet sqlconnection
la propriete connection string que j'ais met est :

"data source=poste B;initial catalog=Nom_de_BD;user id=sa"

quand je me connecte à la bd un message d'error s'affiche (SQL server n'existe pas ou l'acces est refuse).

j'ais essaié avec ces connectionstring :

"data source=poste B;initial catalog=Nom_de_BD;user id=sa;packet size=4096;integrated security=SSPI;persist security info=False"

"data source=poste B;workstation id=posteB;initial catalog=Nom_de_BD;user id=sa;packet size=1433;integrated security=SSPI;persist security info=False"

"data source=Adresse IP de poste B,Port;initial catalog=Nom_de_BD;user id=sa;packet size=1433;integrated security=SSPI;persist security info=False"

le port de sql server est : 1433.

toujours le meme message s'affiche avec ces connectionstrings.

SVP, s'il ya quelqu'un qui peut m'aider ca sera un grand plaisir pour moi et pour tous les developpeurs qui cherchent des trucs comme celui-ci.

avec mes grands salutations.


<!-- / message -->

6 réponses

garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
4 oct. 2008 à 17:42
oui en 2000 pas de pb

la premiere etape pour serier le probleme consiste a installer SQL management sur ton poste client et tu dois reussir a ouvrir ta base distante.

apres si ca marche tu regardera cote VB.NET

nicolas
3
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
4 oct. 2008 à 08:13
bonjour

j 'ai eu le meme probleme enleve le parfeu windows sur les deux pc et ca marche 

nicolas
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 oct. 2008 à 11:33
Enlever le pare-feu, ou tout au moins autoriser les ports et adresses utiliser par les connexion sql

A vérifier aussi si le serveur SQLServer est configurer pour accepter les connexions distantes

A vérifier aussi si l'utilisateur choisi pour la connexion (ici sa) ne nécessite pas un mot de passe pour se connecté au serveur, au quel cas il faudra aussi le fournir dans la chaine de connexion

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_mocro Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
4 oct. 2008 à 17:09
Salut, Et merci pour vous repenses mes amies.

j'ai desactivé les pare-feu, et l'utilisateur sa pour moi ici n'a aucune mot de passe, mais pour la configuration du server sqlserver pour accepter les connexions distantes je ne sais pas comment ca marche.
Si vous voulez, mon frere casy, m'expliquer comment faire pour le configurer ca sera un grand plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 oct. 2008 à 17:35
Arfff, je sais le faire en 2005 mais en 2000 je me souviens pas comment ça se configure.

Normalement il devrait etre configuré par défaut pour accepter les connexions distantes.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_mocro Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
6 oct. 2008 à 00:47
Merci nicolas, le probleme a resolu selon que vous m'a dis dans votre dernier message, j'ai installé sql server dans le poste client et j'ai accedé au server dans le poste server et comme ca j'ai obtient le server dans le poste client et j'ai connecté avec la chainne de connection :
"Data Source=Nom_Server;Initial Catalog=Nom_Base;Used id=sa"

et merci a tous les autres freres qui nous participent dans cette discution.

Bon courage à tous.
0
Rejoignez-nous