Demande de conseil sur l'utilisation de ireport/java

Résolu
Beberto56 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 12 août 2008 à 13:06
lorrainviennois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 00:45
Bonjour,

je vous explique mon problème : J'ai créé une application de type formulaire avec la bibliothèque de composant swing sous netbeans. Ce formulaire fonctionne parfaitement et je voudrais ensuite qu'il soit imprimable. On m'a conseillé de télécharger ireport et de m'en servir pour générer mon formulaire sous forme de document afin qu'il puisse être imprimé.
Le problème c'est que je ne sais pas me servir de ireport et je ne comprend pas comment associer mon code java à ireport afin que lorsque je click sur le bouton apercu avant impression et impression je puisse obtenir un formulaire au format A4 imprimable.

Si quelqu'un peut me conseiller je lui en serais reconnaissant. Dois je me servir de ireport? si oui comment puis je intégrer mon code java et mes composant swing à ireport? sinon est ce que quelqu'un aurais une classe ou méthode impression à me montrer ?.....

Merci.

Beberto56.

2 réponses

lorrainviennois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 00:44
iReport permet de creer le document, pour pouvoir le lancer depuis une application utilise Jaspereport
3
lorrainviennois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 00:45
pardon Jasperreport
0
Rejoignez-nous