Etrange !!!!

Résolu
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 30 juil. 2008 à 23:33
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 31 juil. 2008 à 19:44
Bonjour à toutes et à tous !!

Voilà mon soucis ... sous VB6, quand je veux quitter la seule et unique Form présente dans mon Projet, elle disparait de l'écran, mais à priori, elle n'est pas "déchargée", car .... voir l'image ....

ma question est :  Pourquoi ?

Merçi ....

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!

6 réponses

erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
31 juil. 2008 à 08:26
Bonjour ...

"Et c'est reparti pour une réponse qui n'en est pas une !! "   

"Merci pour cette aide précieuse !!  .... Désolé de vous faire perdre votre temps cher ami !!  "

1°) Il n'y a plus rien sur cette Form, et le seul et unique code présent se trouve dans le screenshot que j'ai envoyé avec mon post,  ....  sinon j'aurai mis le code en entier !!
Et quand j'ai vu que ça ne réglait pas le Pb, je l'ai même viré, ainsi que le module de fonctions qui définissait "EnTeteDeForm" .... C'est comme si on ouvrait un nouveau projet vierge (1 Form vide) !! ...
C'est pour cette raison ça que je me suis permis de poser cette question sur ce Forum !!  

2°)  "Quitter"  le petit bouton carré  "croix blanche sur fond rouge" en haut à droite de la Form dans la barre bleue ???  Le "controlbox" quoi !!     Tu connais ?? 

L'ironie (qui est une sorte d'insulte) devrait être bannie des Forums car elle est contreproductive et non-pédagogique !!   N'est ce pas ?

Bon allez !!  Je vous laisse .... j'ai un Pb à résoudre !!  .....

PS : Je considère ce Post  "Fermé" .... je vais essayer de me débrouiller !!   .... Comme on dit : " Il vaut mieux être seul que mal accompagné !! "  .... merci quand même !!
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 juil. 2008 à 03:53
salut,

et c'est parti pour une question à l'aveuglette.....

y'a t'il un calcul en fin?
un timer qui tourne?
as-tu déchargé tous tes objets?

quitter comment, un bouton? n'aurais-tu pas mis ME.HIDE au click?
HIDE = cacher
UNLOAD ME est la bonne syntaxe

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
31 juil. 2008 à 09:28
Bonjour,  erefdatacomputing,

ironie, dis-tu ?
1) tu es seul à voir ton "image" (visible depuis ta seule machine, si tu ne la "déposes" pas sur un lien accessible... expliqué mille et unefois !)
2) habitue-toi à poser des questions précises et complètes (la tienne ne pouvait qu'apporter la réponse que t'a faite PCPT et j'aurais fait exactement la même)
3) intéresse-toi à ton aide en ligne (sur TA machine), à l'évènement QueryUnload et à ses deux arguments Cancel et UnloadMode... Il n'est jamais trop tard pour bien commencer ...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
31 juil. 2008 à 09:47
Re,

1) et ne viens pas nous dire que tu es un débutant, ni sur ce forum où tu es inscrit depuis plus de deux ans, ni en VB6, dont tu te sers également depuis plus de deux ans...
2) et ne viens pas non plus nous dire qu'inviter à se "pencher" un peu sur son aide en ligne n'est pas une réponse, hein ...
Voilà ta toute première participation ici (elle date du 8 mars 2006):
http://www.vbfrance.com/infomsg_IMPRIMER-SUR-IMPRIMANT-CHOISIE-DANS-LISTE_681521.aspx
et en voici le texte :
Citation "Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemp et tout en détail !!!

Je pense que tu prog en VB5 ou VB6 !!!
si c'est le cas, penche toi dans l'aide de VB, à la rubrique "Printer".
c'est assez bien détaillé et avec des exemples .....
salut !", ----
Applique donc ta propre recommandation, ami ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
31 juil. 2008 à 16:47
Salut à tous ,

Je rajouterais cela qui pourrait mieux faire évoluer ton code vers quelque chose de "bien" : 

 '-*    By PCPT

  '-*   Détruit toutes les forms si ouvertent et classe
         Dim oFrm As Object
         For Each oFrm In Forms
               Unload oFrm
         Next oFrm

  '-*    Détruit l'objet
          Set oFrm = Nothing

Mais du même avis que PCPT, tu dois sûrment avoir quelque chose qui déconne dans ta fin de programme ^^

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
31 juil. 2008 à 19:44
Salut à Tous !!

Pour   jfmmarques:
 

1°) En ce qui concerne l'image ... mea culpa !!   c'est la première fois que je m'en sers ... et certainement la dernière !! 
Ce n'est pas grave, car dessus il y a tout  le code, de toute la form, (qui est au passage la seule et unique du Projet) , c'est à dire:

Private Sub Form_Load()
Me.Caption = EnTeteDeForm
End Sub


2°) Où ai-je dis que j'étais "Débutant" ?   ... à moins que tu penses que je voudrais utiliser cette excuse pour me cacher derrière ?

3°) Je n'ai jamais dit "qu'inviter à se "pencher" un peu sur son aide en ligne n'est pas une réponse !!"  .... par contre j'ai dis "qu'inviter à se pencher sur les topics de ce "Forum"  n'était pas une réponse !!"
Ce qui se trouve être  2 choses différentes !! 
(L'une est organisée, triée avec les liens croisés qui vont bien , ... L'autre est plus un empilage qu'on fouille à l'aide d'un moteur de recherche d'expressions et/ou de mots.)
 
Généralement et je répète "généralement" ... quand on pose une question sur le forum, c'est qu'on a épuisé toutes ces solutions  !!
Mais il est vrai que certain ne prennent pas la peine de le faire !!!

4°) "Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!"   c'est ma signature certe, ...
mais dans le sens où   "Quand on m'explique comment résoudre mon Pb !!"  et non pas   "Si tu veux que je t'aide il faut que ..."

Pour Explorer:

=> Merçi de ta réponse ... ça c'est pédagogique et constructif  ....

J'ai résolu le Pb .... faute d'idée, j'ai supprimé la Form, et je l'ai recréé !!  ... ça devait être un petit bug de VB6 ... car je ne vois pas pourquoi 1 projet + 1 seule Form + 1 seul événement (Form_Load), avec ces 3 lignes de codes pouvaient faire cela ?

PS: J'avais dit que je ne regarderai plus ce post, mais comme j'ai l'alerte mail d'activé, j'avais toutes les réponses qui arrivaient,  ...  alors comme je suis curieux  .... !!

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
0
Rejoignez-nous