Requete séparer une date!!

pascallgagnon Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 24 juil. 2008 à 15:15
cs_NicoDisso Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 25 juil. 2008 à 09:29
Bonjour TLM!

J'ai 3 table une agent, une cours, une table d'intersection résultat.
Voici ma requete qui sort les agents qui on besoin de se requalifier pour un certain cours, pour l'instant cette requete marche très bien mais elle affiche lorsque la date de requalification est dépasser j'essait de trouvé un moyen pour quelle sorte ceux qui vont être du disont 3 mois en avance.

Si quelqu'un a une idée elle serait bienvenue

Je vous dit merci d'avance

Passs

SELECT max(DateReqal_Cours) AS [Date de requalification], Agents.NomPrenom, Résultat.Nom_Cours
FROM Résultat, Agents, CoursBase
WHERE Résultat.Nom_Cours=CoursBase.Nom_Cours and Résultat.No_Agent=Agents.No_Agent
GROUP BY Agents.NomPrenom, Résultat.Nom_Cours
HAVING max(DateReqal_Cours)<=now();

DateReqal_Cours = est la date de ou la formation expire
Agents.NomPrenom = Nom et prénom de l'agent

CoursBase.Nom_Cours = Le nom du cours
Résultat.Nom_Cours = Le nom du cours dans la table d'intersection (pour faire le lien avec la table cours)

Agents.No_Agent = le numéro de l'agent
Résultat.No_Agent = le numéro de l'agent dans la table d'intersection (pour faire le lien avec la table Agent)

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
24 juil. 2008 à 19:46
Salut

regarde du coté de dateadd

http://office.microsoft.com/fr-ca/access/HA012288101036.aspx

"t" --> trimestre
-3 --> il y a 3trimestre

Bon coding
0
cs_NicoDisso Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
25 juil. 2008 à 09:29
Salut,

Pour savoir les dates des cessions qui doivent avoir lieu dans les 3 mois, remplace ta requete par celle ci  ( elle focntionne sur sql server, je ne te garanti pas sur access, mais en cas de souci il doit juste y avoir à manipuler le nom des paramètres ou bien leur ordre )

SELECT max(DateReqal_Cours) AS [Date de requalification], Agents.NomPrenom, Résultat.Nom_Cours
FROM Résultat, Agents, CoursBase
WHERE Résultat.Nom_Cours=CoursBase.Nom_Cours and Résultat.No_Agent=Agents.No_Agent
GROUP BY Agents.NomPrenom, Résultat.Nom_Cours
HAVING max(DateReqal_Cours)<=DATEADD(Month,3,now())

NicoDisso
0
Rejoignez-nous