ScriptLoadFailedException

cs_Zoizoi Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 18 déc. 2007 à 17:53
cs_Zoizoi Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 19 déc. 2007 à 12:29
Bonjour,

Je m'aperçois d'un problème sur mon site (j'ai l'impression que c'est récent) :
J'utilise des compostants Ajax standard.
Prenons l'exemple d'un RouncCorner.
J'affiche ma page pour la première fois : Ok tout est correct.
Je fais un postback et là : j'ai plus l'affichage des composants ajax (mon panel est devenu carré ;-))
Et en parallèle, j'ai une erreur javascript :
Line: 3312
Character: 13
Code: 0
Error Message: Sys.ScriptLoadFailedException: The script '/MonSite/ScriptResource.axd?d=C91QS3VtkFlL6oMBPFfB40SJNIjeAw70hRuoo8278StbLPmHZHD7AexeJOgVBBFD8jc70f3ZCEGvuOwcvDZOFg2&t=633310672220000000' failed to load. Check for:
 Inaccessible path.
 Script errors. (IE) Enable 'Display a notification about every script error' under advanced settings.
 Missing call to Sys.Application.notifyScriptLoaded().

Quelqu'un aurait une idée du comportement ?
Merci.

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 déc. 2007 à 23:51
Bonjour,

regarde avec Fiddler / httpwatch / ... pour voir les transferts HTTP et voir si t'as un 404 / 500 et si 500 regarde dans les logs windows le détail de l'erreur.
Par contre, je suis pas sur que notifyScriptLoaded & co soit encore nécessaire, es tu sur d'avoir la dernier versison d'asp.net Ajax extensions ? (j'ai un gros doute là dessus, je sais que les dernieres betas, ca a beaucoup bougés)

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cs_Zoizoi Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
19 déc. 2007 à 00:10
Bonjour (disons bonsoir ;-)),

J'ai essayé avec Fiddler 2.
Après connexion, sur une page toute simple, j'ai un updatepanel et un bouton dedans.
Je fais le posteback : j'ai l'erreur.
Dans Fiddler, je ne vois que du 200 passer (donc pas de 404 ou 500).
De plus, dans les logs d'IIS, je n'ai rien vu d'extraordinaire.

Par contre, très étonnant : Ca marche nickel sous FF 2.0.11 !!

Je suis en AjaxControlToolKit : 1.0.11119 et AjaxExtension : 1.0.61025 (on peut updater les Extension ???)
Comment on fait ?
Je n'ai vu que la possibilité d'updater les ControlToolKit.
D'ailleurs, j'ai du patcher les AjaxExtension avec ce bout de code :
Sys.UI.DomElement._getCurrentStyle = function Sys$UI$DomElement$_getCurrentStyle(element) {
    if (element.nodeName!="#text"){
        var w = (element.ownerDocument ? element.ownerDocument : element.documentElement).defaultView;
        return ((w && (element !==    w) && w.getComputedStyle)? w.getComputedStyle(element, null): element.style);
    }
    return null;
};
C'est un js que j'ai rajouté à mon projet pour surcharger le fichier d'origine.
Ce code évite une erreur que j'avais très souvent avec FF.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 déc. 2007 à 01:19
Est-ce que tu vois passer le Script qui pose problème ? si oui,, regarde le contenu, c'est quoi comme script ? un truc perso ? à la fin du fichier y'a un truc avec le ScriptLoader ?

PS : ton script js est buggé remplace element.nodeName !"#text" par element.nodeType 1

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cs_Zoizoi Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
19 déc. 2007 à 01:36
Ok, je corrigerais...

En fait, ce n'est pas à moi.
Il plante à la ligne 3312 !
J'ai récupéré le début du script (qui est très long) :
Type.registerNamespace('AjaxControlToolkit');AjaxControlToolkit.BoxSide = function() {
}
AjaxControlToolkit.BoxSide.prototype = {
Top : 0,
Right : 1,
Bottom : 2,
Left : 3
}
AjaxControlToolkit.BoxSide.registerEnum("AjaxControlToolkit.BoxSide", false);AjaxControlToolkit._CommonToolkitScripts = function() {
}
AjaxControlToolkit._CommonToolkitScripts.prototype = {
_borderStyleNames...

Le truc, c'est qu'il commence par des caractères bizarres...

Je pense avoir récupérer le bout de script qui pose pb (fichier : MicrosoftAjax.debug.js) :
    function Sys$_ScriptLoader$_raiseError(multipleCallbacks) {
                var callback = this._scriptLoadFailedCallback;
        var scriptElement = this._currentTask.get_scriptElement();
        this._stopLoading();
       
        if(callback) {
            callback(this, scriptElement, multipleCallbacks);
        }
        else {
            throw Sys._ScriptLoader._errorScriptLoadFailed(scriptElement.src, multipleCallbacks);
        }
    }
Il effectue le throw...

Par contre, qu'est ce qu'il voulait loader ?
Comment et ou trouver ?

Voilà où j'en suis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 déc. 2007 à 09:12
Tu peux debugger le js, remonte dans le stack trace et tu verras d'où provient cette erreur. En fait il semble que le fichier que tu essaie de charger n'appelle pas la méthode de callback. Soit cela vient du fichier qui ne le fait pas, pour le savoir regarde le contenu du fichier avec fiddler, la fin du fichier devrait contenir l'appel au callback.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cs_Zoizoi Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
19 déc. 2007 à 12:29
C'est trop bizarre...
J'ai l'impression que ça refonctionne sans avoir touché à mon code !

Comme je le disais plus haut, ça fonctionne bien sur FF, alors je me suis penché sur ma config IE avant d'analyser les trames et code js.
Déjà, j'avais un virus "regscan.exe" ensuite, j'avais désactivé des activex (DHTML de Crosoft entre autres).
Et depuis, j'ai l'impression que tout va beaucoup mieux sur IE.

Si je rencontre le pb encore, je te mettrais le rapport et le code js.

Merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous