Problème avec les '

Résolu
Goth25 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 28 nov. 2007 à 15:37
Goth25 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 28 nov. 2007 à 15:52
Bonjours a tous,

Avec l'aide d'une requête Sql, je recherche une entreprise dans une des table de ma BD  dont le nom est ègal a une variable.

Code :

'Recherche dans la bd le nom de l'entreprise    sql "select * from Entreprise where Nom_Entreprise '" & strNomEntreprise & "'"
   
'Connection a la base de donnée et instance du jeux d'enregistrement
ConnectionBd
Set rs = New ADODB.Recordset




 With rs
        .Open sql, cnx
        If .BOF And .EOF Then
            sql = ""
            .Close
            Set rs = Nothing
            DeconnectionBd
        End If
    End With

Voila le problème c'est que si dans ma variable strNomEntreprise, l'entreprise possède quelque fois des    '  dans le nom et cela me génère une erreur lors de l'ouverture de mon recordset.

Exemple :

strNomEntreprise = "L'artémis"

Je comprends le principe du pouquoi il agit ainsi mais je ne sais pas comment outrepassé cela. Quelqu'un aurait une idée ?

p.s. Je sais que je pourrais enlever toute les ' de la Table mais le problème c'est que c'est contraignant pour les usagers qui doivent rentrer ces entreprises dans la Bd

Merci beaucoup

Bonne journée !

2 réponses

pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 5
28 nov. 2007 à 15:43
salut,
il faut que tu doubles les apostrophes
ex : sql "select * from Entreprise where Nom_Entreprise '" & REPLACE(strNomEntreprise,"'","''") & "'"

cela devrait passé

cordialement

Pat

 Don't Worry , Be Happy
3
Goth25 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
28 nov. 2007 à 15:52
Merci beaucoup de la rapidité de la réponse et sa fonctionne très bien.

Je vais donc pouvoir passé  à autre chose
 
Merci encore

Jim

Bonne journée !
0
Rejoignez-nous