Irq et le banne

sokotanic Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 8 oct. 2007 à 21:40
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 9 oct. 2007 à 07:54
salut
je veux savoir comment je peux reconnecte dans une channelle meme si je suis banner par un bot.

j'utilise des channelles irq mais je me banne bcp, alors je veux trouver une solution pour reste connecte .

est ce qu'il faut changer l'adresse ip ou bien supprimer un fichier temp ou quoi ?

comment irq sache que je suis banner ?

merci avance.

3 réponses

cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
9 oct. 2007 à 00:22
Bonsoir,

Si tu es banni, c'est qu'à priori tu fais des actions contraires à la charte d'utilisation d'irc (irq = irc ou icq? enfin bref..)

Donc pour rester connecté il suffit de ne pas faire n'importe quoi sur les salons...
0
sokotanic Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
9 oct. 2007 à 03:10
c'est juste une faute de frappe, c'est irc ;)

et il a pas une autre possibilite pour reste connecte ?
je veux savoir comment irc souviens que je suis banni ?

merci.
0
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
9 oct. 2007 à 07:54
Lorsque l'on banni quelqu'un on le fait sur un "masque".  La plupart du temps (de ce que j'ai vu) le masque est du genre:

*!*@<hostname>
*!@*.<fai>
!*@*

etc...

Sur chaque salon il y a une "boite" qui contient la totalité des masques bannis et à chaque requête d'entrée sur le salon, cette liste est consultée et un rapprochement et si un masque correspond à une partie de ton adresse pseudo!ident@hostname, alors tu es banni.


Après, oui il y a des possibilités de "contourner" tout cela, mais comme je l'ai dis plus haut, d'ordre général lorsque l'on est banni c'est pour une bonne raison et de ce fait, la meilleure chose est d'attendre qu'un modérateur veuille bien retirer le ban et de méditer sur ses actions.
0
Rejoignez-nous