Creation d'une application de chat en r

malektra Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - Modifié le 20 mars 2018 à 10:36
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 mars 2018 à 18:34
jaime déveloper ue application de chat en c# sans avoir un serveur
je ne sais pas comment faire sans une application serveur; tous les projets que j'ai trouvé contient toujours deux application CLIENT et SERVEUR

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
20 mars 2018 à 13:22
Salut,

Je vais la faire courte: un application client/serveur ne veut pas dire que tu aura d'un coté un pc lambda et de l autre un windows server. On donne le nom de serveur car c'est son rôle: gérer la communication.

En gros tu auras un côté client, qui initie une connexion et qui pourra ensuite envoyer/recevoir de la data mais son rôle s'arrête lä. Et de l autre côté une application "serveur" qui va avoir un port d'écoute pour récupérer les demandes de connexions (au départ) et gérer les communications entre les différents clients (tout dépend de ton developpement au final).

Bref tout ca pour dire de ne pas t arrêter au terme "serveur", il n'est utilisé que pour désigner une application ayant pour rôle d'accueillir et gérer des connexion.


naga
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
20 mars 2018 à 18:34
Pour apporter en précision :

Le serveur est ton application centrale, sans elle, rien ne fonctionne.

Peut être désires-tu dire plutôt chat p2p (Peer to Peer ou pair à pair).
Dans ce cas, chaque application est à la fois serveur et client, serveur pour les autres applications lancées et client pour les contacter.
0
Rejoignez-nous