Fonction MinVal indique toujours la valeur Maxi

kiki2311 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - Modifié par Whismeril le 10/09/2015 à 17:43
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 10 sept. 2015 à 17:49
Bonjour, à tous
dans une colonne datagridview je recherche la valeur Maxi et la valeur Mini
j'utilise 2 fonctions : MaxVal j'obtiens la bonne info ,quand à la fonction MinVal celle ci me donne la meme valeur que j'obtiens avec MaxVal

Dim MinVal As Double = 0
        For Each row As DataGridViewRow In DGVGC.Rows
            If row.Cells(5).Value > MinVal Then MinVal = row.Cells(5).Value 'valeur mini prix du litre  dans la colonne 5
            TextBox10.Text = MinVal
            TextBox10.Text = Format(Val(TextBox10.Text), "###.###  € ")


        Next

        Dim MaxVal As Double = 0
        For Each row As DataGridViewRow In DGVGC.Rows
            If row.Cells(5).Value > MaxVal Then MaxVal = row.Cells(5).Value 'valeur maxi prix du litre dans la colonne 5
            TextBox8.Text = MaxVal
            TextBox8.Text = Format(Val(TextBox8.Text), "###.###  € ")


        Next

je vous remercie d'avance pour une réponse
Christian

EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code.
Explications disponibles ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 sept. 2015 à 16:44
Bonjour,
If row.Cells(5).Value > MinVal Then MinVal = row.Cells(5).Value
veut dire que MinVal ne change que si la valeur trouvée est plus grande que sa valeur précédente !
QAuelle "logique" !!!
Un peu comme si tu disais "cours derrière que je t'attrape" !
0
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 656
10 sept. 2015 à 17:49
Bonjour,
l'intérêt d'un datagridview est d'être liée à une source de données (c'est ce qu'on appelle le binding).
Ensuite c'est auprès de cette source que l'on va effectuer des calculs, ce qui s'avère plus simple puisque les données sont du bon type, les nombres sont des nombres etc...

Voir ici pour le binding.

Ensuite, Linq permet de sortir aisément une valeur min ou max d'une source de données. Voir ici, c'est en C#, mais ça se traduit en ligne gratuitement.
0
Rejoignez-nous