PID vers Label

Résolu/Fermé
juju2015 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 28 avril 2015 à 23:04
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 avril 2015 à 13:02
Bonjour depuis quelque jour je cherche comment faire apparaitre le PID d'un processus dan une label mes la je suis désespéré j'ai écris des centaine de truc mes rien ne fonctionne
mes je veux je veux simplement faire apparaitre par exemple Firefox se lance j'ai son PID dan la label

ex: ProcID = Label2.Text ect , Process.GetProcessesById = label2.text ...

mes rien ne fonctionne s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide merci d'avance pour tout .

7 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 avril 2015 à 23:14
A ton exemple :
ProcID = Label2.Text

Je pense que tu inverses les 2 opérandes, montres un peu de code pour que l'on puisse juger.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 29/04/2015 à 00:33
Bonjour(,
Déjà, sans accepter d'aller plus loin à ce niveau :
soit toto une donnée (pid ou autre, peu importe)
toto = Un_label.text
n'affecte pas la valeur toto au label, mais la valeur du label à toto.

EDIT : Salut, NHenry. Croisés pour dire la même chose.

EDIT 2 : je viens de découvrir que Juju2015 a marqué ce problème comme résolu "ailleurs" entre 21 h 47 et 23 h 02 (sans d'ailleurs dire comment) pour ouvrir ici une discussion à ce sujet à 23 h 04 !!!!!! Bizarre, bizarre ...
Bon... Il se fait tard ... zzzzz

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
juju2015 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
29 avril 2015 à 11:48
si vous saviez pas fallait le dire !

Voici une partie de code quand Firefox s'ouvre son PID s'affiche dan la label !

Dim oFoundProcess As Process
oFoundProcess = Process.GetProcessesByName("firefox")(0)
Label2.Text = oFoundProcess.Id.ToString
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 29/04/2015 à 11:54
Ah !
Tu vas être "bien accueilli", toi, dorénavant (je le sens) .
Et je devine que tu recevras le même "bon accueil" également "ailleurs" !
Bonne chance, donc.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju2015 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
29 avril 2015 à 12:20
j'en tremble
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 29/04/2015 à 13:55
Bref ...
Pour d'autres qui passeraient par cette discussion :
Tout ce qu'il faut pour compléter est ici (sur ce site) ...:
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/62007-tuer-un-processus-en-connaissant-son-nom

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 30/04/2015 à 13:10
J'ai rouvert cette discussion, juste pour ajouter ceci, à l'intention d'autres membres éventuellement intéressés.
La question du demandeur était assez floue. Aussi floue que sa "solution".
J'ajoute donc ceci, à l'égard de ceux qui voudraient aller plus loin, c'est-à-dire être informés très très rapidement (quelques millisecondes car le temps réel, dans ce genre d'affaire, n'est pas totalement possible) :
- de l'ouverture d'un nouveau processus
- etc ... (avec, donc, la possibilité de filtrer comme on l'entend) ...
===>>>
il est toujours possible d'énumérer toutes les x millisecondes les processus en cours, à l'aide d'un timer et de la fonction EnumProcess, puis de chercher les pid, etc ...
Il est bien plus adroit, pour se faire :
1) d'utiliser d'autres fonctions de l'Api de Windows qui, elles, permettent de recenser "d'un seul coup", les processus, leur id, etc ....
J'ai trouvé ceci, qui vous intéressera :
https://social.msdn.microsoft.com/Forums/vstudio/en-US/5635420a-c6c7-41e7-aef2-00c86dd6428d/vb6-to-vbnet-api-function?forum=vbgeneral
on y trouve comment procéder en VB6 et comment l'écrire en VB.Net.
2) ceux qui sont des développeurs (des vrais) n'auront aucune difficulté à comprendre comment utiliser intelligemment et en fonction de leurs besoins, les membres de la structure PROCESSENTRY32. Les autres, devront attendre de commencer à sortir du principe selon lequel on peut développer en copiant/collant sans tout comprendre.
3) le reste est assez simple :
---- soit on veut interdire un processus (et donc le "zigouiller") et on a vu plus haut comment le faire
---- soit on veut être informé de l'ouverture d'un nouveau processus et l'on (c'est un choix à faire) :
-------- soit traite avec (comme dans l'exemple) une listbox
-------- soit traite avec un objet dictionnary ou une collection.
A partir de là, chacun décide, en fonction de ce qu'IL veut faire, des décisions à prendre lors de l'ouverture d'un nouveau processus, en fonction de ce qu'est ce nouveau processus.
Un salut très amical aux vrais développeurs qui, je n'en doute pas, sauront utiliser intelligemment tout cela.


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous