[RESOLU] 2 combobox et SelectedValueChanged

Résolu
sinjhin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - Modifié par sinjhin le 26/10/2014 à 12:19
sinjhin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 12:18
Bonjour;

Débutant, j'en profite, avant d'aller plus loin sur mes difficultés, pour remercier les membres à la fois des réponses qu'ils ont pu apporter à d'autres débutants (elles m'ont aidé) et par des solutions et conseils utiles qui me permettront d'avancer dans mon projet.

Je précise avoir pas mal recherche sur les forums et internet sans comprendre pour autant ce qui ne fonctionne pas.

Je construit ce projet sous visual studio 2010 avec comme bdd access.

L'idée de ce form est d'afficher dans une datagridview le résultat issue de ma bdd selon 2 combobox.

J'ai chargé via ce code les valeurs de ma première combobox :

Private Sub ComboBox1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
ComboBox1.Items.Add("LIBELLE 1")
ComboBox1.Items.Add("LIBELLE 2")
End Sub

Les valeurs LIBELLE 1, LIBELLE 2 se chargent bien dans ma 1ère combobox.

Le code de la 2nde combobox est le suivant :

Private Sub ComboBox2_SelectedValueChanged(sender As Object, e As EventArgs)
If ComboBox1.SelectedValue = "LIBELLE 1" Then
ComboBox2.Items.Add("LIBELLE A")
ComboBox2.Items.Add("LIBELLE B")
ComboBox2.Items.Add("LIBELLE C")
ElseIf ComboBox1.SelectedValue = "LIBELLE 2" Then
ComboBox2.Items.Add("LIBELLE D")
ComboBox2.Items.Add("LIBELLE E")
ComboBox2.Items.Add("LIBELLE F")
End If
End Sub

En debug, les données de la 1ière combobox sont bien visibles mais la 2nd combobox reste vierge.

J'ai le sentiment que le problème se situe au niveau de SelectedValueChanged et/ou de SelectedValue ?

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

sinjhin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
Modifié par sinjhin le 26/10/2014 à 12:28
In fine, j'ai trouvé le solution aussi je la partage :)

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
ComboBox1.Items.Add("LIBELLE 1")
ComboBox1.Items.Add("LIBELLE 2")
End Sub
Private Sub ComboBox2_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
If ComboBox1.SelectedItem= "LIBELLE 1" Then
ComboBox2.Items.Add("LIBELLE A")
ComboBox2.Items.Add("LIBELLE B")
ComboBox2.Items.Add("LIBELLE C")
ElseIf ComboBox1.SelectedItem = "LIBELLE 2" Then
ComboBox2.Items.Add("LIBELLE D")
ComboBox2.Items.Add("LIBELLE E")
ComboBox2.Items.Add("LIBELLE F")
End If
End Sub
0
Rejoignez-nous