Supprimer un répertoire

Résolu
infodes - Modifié par infodes le 27/10/2014 à 14:32
 infodes - 27 oct. 2014 à 15:28
Bonjour,

j'essaie de faire un code dans le quelle, je crée un sous-répertoire dans un dossier qui contient déjà plusieurs sous-dossier, pour ça pas de problème. Une fois créer, je vais aller copier des fichiers dans ce dossier. Ensuite, je veux supprimer ce dossier en particulier, sauf qu'il me supprime ce dossier et tout les autres aussi. Comment on fait pour qu'il ne supprime que le dossier que je veux supprimer?

Voici mon code:

Imports System.IO
Public Class PDF_COPIE


Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Directory.GetDirectories("c:\users\documents\test2")
Dim N As DirectoryInfo

N = New DirectoryInfo("c:\users\documents\test2")
N.CreateSubdirectory("c:\users\documents\test2\test")

Directory.Delete(N) 'devrais supprimer que le dossier "test"

End Sub

J'ai pris le code dans le document de "PLaserre" sur Developper.com. Le dossier que je veux supprimer est : test. Ce que je comprend, c'est qu'il part du dossier parent et supprime tout ce qu'il y a dedans.

merci de voter aide.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 27/10/2014 à 14:58
Bonjour,
tant que t ne redéfinis pas N, N est bel et bien le dossier "c:\users\documents\test2" et non le dossier "c:\users\documents\test2\test"

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Bonjour, merci pour la réponse mais je ne comprend pas... puis-je avoir un peu plus d'explication? Je donne un chemin et après je lui demande de créer un répertoire. "T" est appliqué comment? Si je fais T.createdirectory... ça ne fonctionne pas. Anayway, plus rien ne fonctionne. Il ne crée plus le répertoire... J'ai maintenant comme message que: la seconde partie d'un chemin d'accès ne doit pas être un lecteur ou un nom UNC.???????
0
Bon j'ai réussit avec l'aide de Microsoft et de UCFOUTU. Merci bien.

voilà mon code si ça peut aider d'autres personnes qui comme moi débute en vb.net.

Imports System
Imports System.IO
Public Class PDF_COPIE


Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim N As New DirectoryInfo("c:\users\odis\documents\test2")
Dim NR As DirectoryInfo = N.CreateSubdirectory("essaie")

If NR.Exists = False Then
NR.Create()
End If

NR.Delete(True) 'supprime que le dossier "essaie"

End Sub

Merci pour l'aide.
0
Rejoignez-nous