Voici mon problème.

chris.media Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 19:36
chris.media Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 20:53
Salut à tous et à toute

je suis entrain de développer un programme en utilisant Ado connexion rad STUDIO XE3 (Delphi XE3) . le programme se compile et s'exécute bien. Même en exécutant l'.exe le programme s'exécute correctement. j'ai créé le setup.exe, après installation, en cliquant sur le raccourcir du bureau, le programme ne s'exécute pas, il déclenche une erreur en cherchant la base de données sur le bureau, en laçant l'exécution depuis menu démarrer, il cherche la base de données dans le system32 MAIS en renvoyant un autre raccourcis vers le bureau depuis le dossier d'installation crée sur le c:\ contenant la base de données, le problème ne se pose plus. Aidez-moi !!!

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
12 oct. 2014 à 19:41
Bonjour,
Vu les symptômes que tu nous décris... il semble que tu es utilisé un chemin relatif pour ta base de données...
Le chemin correspondant à la directory d'exécution du programme....;

Il te faut donc regarder dans ton code à quel endroit tu déclares l'emplacement de ta BDD ... et modifier la façon dont tu l'as fait.

0
chris.media Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 20:53
Salut Jordane,

Merci bien pour vos remarques.

Pour le problème, je tiens à vous dire que j'ai défini un chemin d'accès libre à ma base de données. Toute fois je vais revoir mon code. Je tien à vous remercier pour votre soutien.


Cordialement, CHRIS.
0
Rejoignez-nous