NewGint

jderf Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 27 juin 2014 à 11:09
jderf Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 12:01
Bonjour,

J'avais un besoin de traiter de très grands nombres et je viens de découvrir l'unité NewGint et NewGCent. C'est fabuleux.

Dans le fichier de documentaion, il est question d'une IsGIntDivWord(Nb:Gint, Dv : word):boolean. Cette fonction n'existe pas dans l'unité NewGint.pas fourni.
ici : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/53855-deux-bibliotheques-pour-calculer-avec-des-entiers-tres-grands

Exist-il une autre version que la (version 2 : 01-03-2012) ?

Cette fonction me serait bien utile pour savoir si un GInt est divisble par 6. Je n'ai ni besoin du reste ou du quotient. Bien évidement, je peux faire sans avec les autres fonctions existantes de l'unité, mais autant utilisé la version la plus compléte.

Jean

3 réponses

Rekin85 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
27 sept. 2014 à 21:38
Bonjour jderf

Effectivement, la fonction IsGIntDivWord comme la fonction IsGIntModWord qui figurent en bonne place dans la notice d'accompagnement des bibliothèques NewGInt et NewGCent sont absentes du source...

Ces deux routines ont été purement et simplement retirées du source pour la bonne et simple raison qu'une fonction plus puissante les a rendues obsolètes. Il s'agit de :

 // Renvoie le reste de division par l'entier Dv
function IsGIntModInt(Nb: GInt; Dv: longword): longWord; register;

car elle généralise le caractère de divisibilité par un longword et non plus un word. Le reste nul ou non nul détermine cette divisibilité...

Merci de me l'avoir signalé car la notice n'avait pas été corrigée en ce sens. Je vais procéder à une mise à jour.

0
Rekin85 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
29 sept. 2014 à 18:00
Je suis désolé. La procédure de modification refuse obstinément de présenter la nouvelle mouture de la notice en question. Je ne comprends pas pourquoi.
0
jderf Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 1
2 oct. 2014 à 12:01
Bonjour,

C'est pas grave. Dans tous les cas, merci pour ton retour

Jderf
0
Rejoignez-nous