Vshost32, Impossible de déplacer ou effacer les fichiers JPG ?

Résolu
Magentha Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - Modifié par Magentha le 30/01/2014 à 15:47
Magentha Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - 30 janv. 2014 à 23:56
Bonjour,
J'utilise VB2010, et développe actuellement une petite application où il m'est nécessaire de déplacer et d'effacer des dossiers et des fichiers. Rien de très difficile même pour un débutant comme moi. Mais, lorsque je désire faire ces manipulations sur un fichier JPG, le message suivant s'affiche: "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans vshost32.exe.
J'avoue ne pas comprendre le pourquoi. Toute suggestion sera la bien venue ainsi que toute aide. d'avance je vous remercie pour votre disponibilité.

Cordialement, Magentha

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 janv. 2014 à 17:22
Bonjour,
Je ne suis pas vb.nettiste et ma réponse aura donc un caractère général.
Si ce fichier est occupé, ce n'est probablement pas sans aucune raison.
Commence par fermer toutes les autres applications en cours.
Si le problème persiste, il est alors vraisemblable que ton appli est responsable et la raison de cette mésaventure se trouve probablement dans ton code.
Je crois par exemple me rappeler avoir vécu ce genre de situation en chargeant maladroitement un fichier à l'aide de la méthode navigate d'un webbrowser.
Es-tu dans ce cas ?
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 30/01/2014 à 18:18
J'espère par ailleurs que tu ne cherches pas à faire cette suite d'opérations "dans la foulée", l'une juste après l'autre :
"Lancer" le chargement un fichier
et
le déplacer, le renommer ou le détruire avant la fin de son chargement (qui peut prendre, lui, du temps)
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
30 janv. 2014 à 18:38
Bonsoir,

Cela indique souvent que tu as ouvert le fichier dans ton application, mais que tu n'as pas correctement fermé son usage.
Sans code ni autre information, dur de t'aider.
0
Magentha Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 1
30 janv. 2014 à 18:44
il est fort probable que le codage de mon application soit en cause. Car après avoir repris mot pour mot la procédure effectuant les déplacements de répertoires et de fichiers dans une autre application beaucoup plus simple, pratiquement réduite à la procédure incriminée, tout se passe correctement.
Piiouff.. Une énorme tache de débugging m'attend.

Merci pour ta réflexion sur l'origine probable du dysfonctionnement.
Mais comment une application peut-elle faire en sorte que tous les fichiers d'un même type soient considérés ouverts dans vshost32 ?

Cordialement, Magentha
0
Magentha Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 1
30 janv. 2014 à 23:56
Ça -y-est le dysfonctionnement est supprimé. je suis entrain de migrer doucement de VB6 à VB2010 et mon erreur venait du fait que VB6 et VB2010 ne fonctionnent pas de la même manière: Sous VB6 une fois que vous avez chargé une image dans une PictureBox, vous pouvez disposer du fichier de la dite image comme bon vous semble. Il n'est pas de même en VB2010, il nous faut d'abord relacher le fichier image en mettant la PictureBox=Nothing avant de pouvoir en disposer.

Quoi qu'il en soit merci pour votre aide.
0
Rejoignez-nous