Problème: accès refusé

edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 18 déc. 2013 à 13:23
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 18 déc. 2013 à 17:37
Bonjour,
Je propose dans mon application aux utilisateurs de démarrer automatiquement mon application au démarrage. Pour ne pas devoir toucher à la base de registre, voici mon code:

Je détermine tout d'abord la version de l'OS:

Select Case osversion.Major * 10 + osversion.Minor
                Case Is = 62
                    path = "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\compteur.lnk"
                Case Is = 61 Or 60
                    path = "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\compteur.lnk"
                Case Is = 52 Or 51
                    path = "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\compteur.lnk"
                Case Else
                    path = "0"
            End Select



Et ensuite je crée le raccourci dans le dossier de démarrage:

If MsgBox("Voulez-vous lancer automatiquement" & Chr(13) & "le compteur au démarrage de l'ordinateur ?", 4132, "Lancement automatique") = MsgBoxResult.Yes Then
                        Dim a As New IWshRuntimeLibrary.WshShell
                        Dim b As IWshRuntimeLibrary.WshShortcut
                        b = a.CreateShortcut(path)
                        b.TargetPath = My.Application.Info.DirectoryPath & "\compteur.exe"
                        b.Save()
End if


Ce code fonctionnait parfaitement pour windows xp, vista et seven mais sous windows 8, il me met le message suivant: "Accès refusé. (Exception de HRESULT : 0x80070005 (E_ACCESSDENIED))"

Si qqn a une solution je suis preneur (si possible sans passer par la base de registre)

Merci !

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
18 déc. 2013 à 16:27
Bonjour,

Je pense que ce site te renseignera sur le chemin du lancement des programmes au démarrage sous Widows8

http://informatique-beaujolaise.blogspot.fr/2013/02/windows-8-lancer-un-programme-au.html
0
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 2
18 déc. 2013 à 17:37
Merci de ta réponse, mais je connaissais déjà le chemin d'accès.
Mon problème, c'est que windows 8 est plus sécurisé que les autres windows. Ainsi, lorsque je veux créer un raccourci par programmation dans l'emplacement démarrage, il me refuse l'accès.
0
Rejoignez-nous