Comment faire fonctionner un pg en vb4 sous windows 7 ?

Kiuss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 19:23
 kiuss - 4 nov. 2013 à 19:40
Bonjour,
Comment m'y prendre pour qu'un pg objet écrit en visual basic 4 sous Windows XP soit accepté sous Windows 7 ? J'ai bien entendu encore le pg source mais Windows 7 refuse de m'installer ma version du vb4.
Une réponse serait chouette.
Merci d'avance

4 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
3 nov. 2013 à 16:13
Bonjour,

VB4 est très ancien.

Quel est le message qui t'indique le refus d'installation ?

As-tu essayer en mode administrateur et en mode compatibilité Windows XP ?
0
Bonjour et merci de t'être intéressé à ma question.
En fait ma question est mal posée. J'ai écrit un pg vb4, je l'ai compilé et il fonctionne bien sur le micro où est installé vb4 (Windows xp) mais ne fonctionne pas sur d'autres micros. La brochure à ma disposition me parle de fichiers dll sans préciser ce que je dois faire. Je suppose que le pb vient de là mais je suis incapable de le résoudre.
As-tu une idée ? de toute façon merci.
Kiuss
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
3 nov. 2013 à 19:19
Le problème concerne donc le fait d'installer les runtimes VB4 sur une autre machine ?

Ne connaissant pas VB4, je pense que si tu recherches quelques termes en rapport sur le sujet sur un moteur de recherche tu trouveras des choses intéressantes.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 nov. 2013 à 21:39
Bonjour,
1) de mémoire : VB4 est doté, comme VB5 et VB6, d'un mécanisme de déploiement (création d'un setup d'installation)
2) l'installation d'une appli VB4 se fait comme celle d'une appli VB5 ou VB6 : à l'aide du setup d'installation et dans les conditions rappelées par NHenry.

En rappelant que de nombreuses discussions ont été ouvertes sur ce forum en ce qui concerne le déploiement d'applis VB6. Ce qui y est dit est applicable au déploiement d'applications VB4.
0
Bonjour et merci de tes conseils. Je vais tacher de voir avec ma disquette d'installation. Si je veux continuer à faire des applis, je pense que j'ai peut-être intérêt à moderniser mon vb4 qui pourtant m'a pourtant donné beaucoup de satisfactions.
Merci encore
KIUSS
0
Rejoignez-nous