Probleme : définir 1 tabeau avec variables de type utilisateur

Résolu
modile Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 20 août 2013 à 19:32
modile Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 20 août 2013 à 21:16
Bonjour,
problème pour faire un tableau à partir d'une variable de type personnel dans excel :
Type familles
Nom As String
Prenom As String
naiss As Integer
End Type
Dim famill(30) As familles

Sub essai()
For i = 0 To 29
famill(i).Nom = ""
famill(i).Prenom = ""
famill(i).naiss = 0
next
end sub
j'obtiens "erreur de compilation, sub ou fonction non définie"

qu'estce qui est incorrect?
merci d'avance d vos reponses

2 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
20 août 2013 à 20:16
Salut

explique ce que tu as fait moi je n'ai pas d'erreur en testant ton code
dans un module j'ai mis ton code
ensuite run macro essai
0
modile Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
20 août 2013 à 21:16
merci de ton aide. En fait j'avais remis 1 message'reponse' en signalant que j'avais résolu le problème en précisant Public. Je ne pensais pas en avoir besoin puisque ma macro était dans 1 module standard. Par précaution j'ai blindé :
le code est devenu
Public Type familles
Nom As String
Prenom As String
naiss As Integer
End Type

Public famill() As familles

sub essai()
ReDim famill(0 To 30)

Sub essai()
For i = 0 To 29
famill(i).Nom = ""
famill(i).Prenom = ""
famill(i).naiss = 0
next
end sub

ce n'est qu'1 partie de la macro qui fait appel à d'autres macros mais je n'ai rien changé dans ma macro en dehors de ces modifs et maintenant cela marche sans erreur.
Merci encore. J'aurais dû faire l'essai avant de poser la question mais je cherchais l'erreur depuis le début de l'après midi sans rien trouver, même en débogage pas à pas. Et puis juste après ma question j'ai eu l'idée d'essayer en précisant public...
0
Rejoignez-nous