Decoupage de sprites

Description

Bonjour à tous !

J'ai commencé à apprendre le C et les premières applications graphique que j'ai faite sont en SDL (classique). J'ai voulu faire un petit jeu sympa, mais j'ai été confronté a un problème : les sprites. Elles ne sont jamais correctement agencées, on a des images de différentes tailles qui ne sont pas à intervalles réguliers. On ne peut donc jamais mettre en place un découpage automatique. Pour résoudre ce problème j'ai crée un programme de découpage qui se déroule en 3 étapes :

-Sélection d'une zone (grossièrement)
-Découpage (permet d'isoler 1 zone de l'image et de jouer sur la largeur, la hauteur et la position)
-Sauvegarde, soit sous forme d'une image s'il n'y a que 2 ou 3 chose qui nous intéresse sur le sprite, soit en format texte avec 4 nombres par lignes qui correspondent à chaque fois à : X, Y largeur, hauteur.

Pour la sélection, on utilise la souris et le pavé numérique : + et - joue sur le zoom, 2,4,6 et 8 permettent de modifier la largeur et la hauteur de la selection

Pour le découpage il suffit de cliquer sur le menu en haut de la fenêtre puis de sélectionner à l'aide de la souris une des sélections. Elle apparaitra seule et centrée ce qui permet de plus facilement faire les ajustement (n'oubliez pas le zoom à cette étape la il est très pratique)

Pour la sauvegarde il suffit de cliquer sur sauvegarde et de choisir en image ou en texte.

Ce programme est donc destiné aux débutant qui souhaite s'amuser à faire leur première application en SDL sans trop passer de temps à découper les sprites

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