Snow flakes as3 (cs4)

Description

Comme tous les ans, il faut qu'il y ait une source de flocons de neige (histoire d'en avoir au moins sur son ordi) ... cette année, je m'y colle !

Cette source est faite en AS3 sous CS4, mais peut être adaptée en CS3 en modifiant l'objet Vector en Array (en perdant des performances, dans Snow.as) et en remplaçant la récupération du focal de la caméra par un nombre (dans la classe SnowFlake.as).

Après un test de modifications de Z, j'ai décidé de garder la bonne vieille méthode du Focal qui a déjà fait ses preuves. Le Z étant très moche et plus gourmand au final...

Source / Exemple :


Le principe de base est simple :

afficher X flocons (particules) indépendantes sur l'écran avec des paramètres (distance min/max de profondeur, vitesse de balancement, etc ...) et les animer en fonction de leur propre état.

Chaque flocon a une taille (définie par le Z et le focal de la caméra) un type de dégradés, une vitesse de chute et une amplitude d'oscillation.
Les Maths feront le reste ...

Conclusion :


Source simple et assez facile à réutiliser, elle devrait permettre à la plupart de la comprendre simplement avec les commentaires ajoutés.

Encore une fois, c'est une source "rapide" (faite en 2H) qui pourra être améliorée et/ou customisée selon les envies.

Peg'

Codes Sources

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