Besoin d'aide en urgence

Résolu
saritcha Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 16 juil. 2007 à 23:56
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 18 juil. 2007 à 09:10
Bonjour, 
Je suis en train de réaliser un logiciel de pointage en vb.net sous vs.net 2005.
Une partie de mon programme est donc de pouvoir remplir un planning sur une semaine sélectionnée. Pour faire ce planning, j'ai utilisé un datagridview dans lequel j'affiche tous les salariés dans la première colonne. Ensuite, j'ai ajouté 4 autres colonnes pour pouvoir saisir la date, le nombre d'heures effectués, la section (type de la colonne : combobox) et le chantier (type de la colonne : combobox) sur lesquels le salarié a travailler. Un bouton me permet de faire la mise à jour dans la base de données de tout le planning.
Mon problème est que lorsque je souhaite remplir le planning, au bout de 2 minutes, le programme se bloque et toutes les cases du planning que j'étais en train de saisir se vident. Ca me fait ça toutes les 2 minutes! Alors si je fais la mise à jour avant les 2 minutes, mes données sont conservées, mais il est très embêtant de devoir le faire sans arrêt. Je souhaite pouvoir remplir tout mon planning et faire la mise à jour lorsque tout est saisi.
En fait j'ai l'impression que c'est comme si le datagridview se réactualiser tout seul. Je ne sais pas comment arranger ce problème. C'est un besoin urgent, donc si quelqu'un a des solutions à me donner...
Merci.

7 réponses

saritcha Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 10:19
Merci, mais ça n'était pas un problème de timer. J'ai trouvé la solution à mon problème.
a+.
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
17 juil. 2007 à 08:43
Salut,

Regarde si tu n'as pas dans un évènement timer, quelque "chose" qui pourrait être la cause de ce problème....Car avoir ce problème toutes les deux minutes c'est précis...!

A+
Exploreur

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
17 juil. 2007 à 10:22
Et c'est quoi ton problème ? Cela peut être intéressant de poster ta solution pour pouvoir si le cas se présente aider d'autres personnes qui ont le même genre de problème...Partage...Paratge...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 juil. 2007 à 10:26
pas utile, Exploreur...

dans l'absolu, oui, mais avec un titre si pourri, ce post ne sera jamais retrouvé... et oui saritcha, on viens en aide des gens sur le forum, même s'il ne marque pas urgence ^^

un titre adapté est bien plus utile, ca attire bien plus l'oeil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
17 juil. 2007 à 11:05
Salut Renfield,

D'accord avec toi, mais même avec un titre comme le sien, il pourrait faire preuve d'un minimum de respect par rapport aux autre membres....

Il est bien content que quelqu'un lui réponde, donc j'estime qu'il devrait répondre à son tour concernant sa solution, pour en faire profiter tout le monde

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 juil. 2007 à 11:18
clair...
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
18 juil. 2007 à 09:10
Deja moi un titre qui comme ça : "aide urgent vie ou mort patati patata" ya peu de chance pour que je le lise...

Exception faite de celui ci, cela dit j'ai pas repondu a la question :p

Et si tout le monde fait pareil c'est comment dire ... dommage

E.B.
0
Rejoignez-nous