Pb : même variable dans 2 formulaires ?

cs_redondo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2003 - 30 janv. 2003 à 08:13
cs_redondo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2003 - 1 févr. 2003 à 11:29
bonjour,
voilà mon pb
j'ai une page ASP avec 2 formulaires
dans le 1er j'affiche les infos d'un enregistrement d'une table ACCESS (en choisissant l'enregistrement dans une liste box : SELECT ...) et un bouton « afficher » : <TD ALIGN=RIGHT></TD>
j'ai besoin de cette variable : numéro d'enregistrement dans le 2ème formulaire afin de le mettre à jour par une requète « UPDATE », mais voilà, cette variable récupérée dans le 1er formulaire (numero=request.form("num"), disparait quand je veux m'en servir dans le 2ème !
j'ai essayé faire les 2 opérations dans un seul formulaire mais je ne peux pas afficher, puis mettre à jour avec les infos passées au 2ème formulaire : quand je clique sur le bouton d'action : <TD ALIGN=RIGHT></TD>, les 2 actions : lecture table et mise à jour se réalisent dans la foulée sans tenir compte des paramêtres saisis dans le 2 ème formulaire
au secours, je sèche, merci de votre aide !

2 réponses

cs_cbastien Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
30 janv. 2003 à 09:54
bien c'est normal, il faut que tu passes ton paramètre NUMERO au second formulaire pour qu'il sache quel enreg modifié !!

il y a plusieurs méthode, mais tu peux par exemple un champ caché qui contient la valeur de NUMERO ou tout simplement passe le paramètre dans ton form

<form action="form2.asp?numero=<%=request.form("num")%>" method="post">

comme cela le paramètre sera transmit au second formulaire

bye
0
cs_redondo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2003
1 févr. 2003 à 11:29
salut cbastien,

excuse mais je ne retrouve plus ton dernier message mais je l'ai bien reçu
tu as bien compris mon pb
j'ai essayé de mettre "request
.Form("num") tout en haut comme ut me le suggèrais mais ç'est tj pareil : la variable se vide dès que je clique sur le bouton "enregistrer" pour valider le 2ème formulaire

je ne sais pas comment faire pour "passer cette variable en session" mais j'ai vu sur le forum des messages qui en parlent, je vais chercher de ce côté

si je ne comprends pas tout je te recontacte

merci encore
0
Rejoignez-nous