Je n'y comprends plus rien

Résolu
jeckman_dl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - 20 oct. 2006 à 18:27
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 20 oct. 2006 à 18:40
Bonjour,

je suis vraiment le novice de chez novice en VB

j'ai télécharger sur le site de Microsoft Visual Basic 2005 express edition

maintenant j'ai commencer a l'utiliser et tout fonctionne bien !

Mais le problème arrive j'ai prix plusieurs sources ici sur vbfrance.com

mais quand je fait la mise a niveau on me demande d'intaller les composants références de vb6.0

et je n'arrive pas a comprendre cette erreur .

pouvez vous m'aider merci d'avance .

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 oct. 2006 à 18:40
Tout dépend ce que tu as pris comme sources.

Les sources VB6 et les sources .NET sont différentes. On pouraait presque dire que c'est 2 langages différents.

En gros pour les reconnaitre,  tu ouvre une source vb6 parle .vbp (projet) et une source .NET par le .sln (solution).

Si tu as ce message c'est que les composants (ocx) utilisés par le projet ne sont pas installé sur ta machine. Ces composants sont certainement installé par vb6 et comme à priori tu n'as pas vb6 ....

Il faut donc que tu trouve à télécharger et installé ces composants sur ta machine. Ou alors tu fait attention à ne charger que des sources .NET.
Pour les composants classiques de vb6 un équivalent existe en .net, mais il av falloir sans doute que tu refasse les feuilles du programmes.

C'est quels composants qui te manque?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
Rejoignez-nous