Need a graphist

Horfee Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 7 juil. 2006 à 01:57
overbrave Messages postés 118 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 15 juil. 2006 à 02:52
salut tout le monde

Bon je recherche un graphiste qui participerait a des projets qu'on va mettre au point, des potes et moi. ca serait tout comme n'importe quoi, comme par exemple l'élaboration de skins pour des logiciels fait en C# / VB.NET, comme de créer une charte graphique pour un site en PHP / ASP.NET...
Voilà si ca interesse quelqu'un, qu'il me contacte. J'attend des réponse svp .

5 réponses

overbrave Messages postés 118 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
13 juil. 2006 à 21:53
Sans vouloir faire le rabajoie, l'interet de ce lancer dans ce projet qu'est il ?
0
Horfee Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
14 juil. 2006 à 13:36
l'interet ? ben c'est simple : la satisfaction d'avoir participé a l'élaboration d'un logiciel,...d'autant plus que l'interface graphique est le seul lien avec l'utilisateur donc la reussite du logiciel depend en grande partie du graphiste !!!
Ensuite on a un esprit d'equipe ou non...moi je l'ai, j'ai envie de faire des projets a plusieurs...
Mais bon si toi ta seule motivation est de faire des tutos sur "comment faire un bouton en 3D avec photoshop", que personne ne lira de toute facon vu que ce type de fonction est preenregistrée dans photoshop, chacun son truc...
Je trouve simplement dommage de ne pas exploiter les avantages de chacun...
0
overbrave Messages postés 118 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
14 juil. 2006 à 14:38
Oui je suis d'accord, mais tu n'imagine pas combien de proposition de projet que l'on peut voir sur le net qui ne tienne pas la route, qui n'aboutisse pas, et surtout ce qui est le plus énervant est que quand tu te lance dans un projet et qu'il est fini, tu ne reçois même pas un merci. Voila pourquoi j'ai réagi comme ça.
A pars ça au contraire tous projets intéressant m'intéresse.
Ce qui serait bien ce serait que tu développe ton idée de projet.

Je n'ai pas tellement compris quel message tu voulais me faire passer en parlant du bouton 3D mais juste pour te rassurer, je ne me cantonne pas à ça.

En esperant avoir de tes nouvelles.
@plus
0
Horfee Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
15 juil. 2006 à 01:10
lol...
mon projet actuel est un client msn en java...on est deux en developpement sur ce projet, et pour l'instant on est encore au debut. Cependant on va pas rester en ligne de commande, comme tu peux surement le comprendre. Donc au bout du compte, soit on se retrouve avec une interface graphique banale je dirais, "sans couleur", sans jolis effets...Donc moi quand j'utiliserais mon logiciel, j'aimerais avoir un logiciel agreable. C'est pourquoi j'aurais besoin d'un graphiste. Comme je l'ai deja dit, mon projet est en cours de développement. Donc je dirais que c'est un projet qui tient la route, pour reprendre tes mots. Pour ce qui est du remerciement, serieusement je t'avouerais que ca me surprend que tu dise ca : c'est un travail d'équipe que moi j'attend. Le but d'une equipe est de realiser ENSEMBLE un produit, et serieusement je ne vois pas pourquoi je devrais remercier mon coéquipié parce qu'il a realiser par exemple le module de connexion au service msn !!! il travaille autant que moi, et je n'attend pas qu'il me remercie, seulement qu'il realise son travail. Le seul merci que j'attend, c'est de voir que mon logiciel est operationnel et si possible, qu'au moins une personne l'utilise; a partir de la je serais satisfait.
Maintenant, et je parle de facon generale parce que ce n'est pas la premiere fois que je lis ce style de remarque, si l'ego des graphistes les font péter plus haut que leur cul, ben vaut mieux ne pas faire appel a leur service. Ce n'est pas ca que j'appelle un esprit d'équipe.
Maintenant si mon projet t'interesse ya pas de probleme, et je veux surtout pas que tu prenne ce que je viens de dire pour toi specialement...
D'autant plus que moi ca m'interesserais de travailler sur plusieurs projets différents (dont mon actuel) avec la meme personne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
overbrave Messages postés 118 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
15 juil. 2006 à 02:52
Comment dire..
A vrai dire je n'avais pas vraiment reflechis au projet, et il est vrai que pour un logiciel c'est tout de meme plus qu'un vulguaire fond d'ecran.
Je m'explique La plus part du temps les demandes que je vois sont émises pour seulement, .. une banière, un fond d'ecran, un logo, ... j'en passe. Et donc le graphiste fait le travail l'expedit et point barre c'est fini.
Or ici, l'un as besoin de l'autre pour achever la realisation.
Donc dans le cas ou comme tu le dis c'est un travail d'equipe je suis d'accord mais autrement un 'merci' est la moindre des politesses.

Et pour dire je serais ravis de discuter de ce projet plus en details si possible par mail ou messagerie.
0
Rejoignez-nous