Bizzarre!!

payhpayh7 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 13 avril 2006 à 12:20
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 13 avril 2006 à 13:02
Bonjour, j'ai un problème assez bizzarre,
en effet, dans un userform j'ai des zones de liste modifiable contenant des notes allant de 0 à 5, ou j'ai 0, 0,5...
Ma zone de liste se copie dans une feuille excel qui réalise ensuite des sommes (formule dans la cellule du classeur).
Or la somme ne s'execute qu'avec des entiers venant du userform et non des chiffres à virgule (alors que si j'utilise juste le classeur excel, cette somme s'execute avec tous les décimaux).
Voici mon code de copiage qui fonctionne très bien mais..
Worksheets("terrain surveillance qualité").Select
Range("E21").Select
Range("E21") = ComboBox1.Value
Range("E22").Select
Range("E22") = ComboBox2.Value
Range("E24").Select
Range("E24") = ComboBox3.Value
....
les ComboBox copiant des values avec "," ne se somment pas dans le classeur excel..
g essayé avec des points, des virgules dans mes rowsource, desapostrophes...en vain
Merci d'avance si vous avez une idée de solution à me faire partager...

2 réponses

NHenry Messages postés 15119 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 159
13 avril 2006 à 12:40
Bonjour

Remplace la virgule par un point : Replace(MyString,",",".")

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
13 avril 2006 à 13:02
Salut

Dans ta feuille Excel, tes chiffres décimaux sont avec des virgules ou des points ?
Si c'est des virgules,
vas dans panneau de configuration, Options Régionales, Personnaliser, Symbole décimale : " ." (au lieu de ",").

Toutes tes virgules dans tous les fichiers excel seront en points et t'auras plus d'erreur

Il faut, si c'est des points dans Excel, avoir donc des points dans tes ComboBox et inversement si c'est des virgules.

@ ++

Ah ! c'est virgules alors...

Mortalino
0
Rejoignez-nous