AMÉLIORATION DE BOIDS : SIMULATION DE VOLS D'OISEAUX

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 déc. 2012 à 21:15
dragonjoker59 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 17 déc. 2012 à 10:13
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54799-amelioration-de-boids-simulation-de-vols-d-oiseaux

dragonjoker59 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
17 déc. 2012 à 10:13
Salut !

Un code intéressant ^^.

Des pistes d'amélioration de ton code C++ :
- Utilisation des listes d'initialisation dans les constructeurs de Bird et Obstacle
- Mise en const de tes accesseurs
- Dans la fonction gl_write, passer "s" en référence constante
- Dans le constructeur de Obstacle, passer "coords" en référence constante
- Dans le constructeur de Obstacle, coords.clear() ne sert à rien car un std::vector est initialisé à vide

Des pistes d'amélioration de ton code OpenGL :
- Tu inclues GLU mais il me semble ne pas avoir vu de fonctions gluXXX, je pense que tu peux donc l'enlever
- Pour améliorer tes FPS, je pense que tu devrais utiliser les VBO plutôt que le rendu direct
-
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
12 déc. 2012 à 21:15
Hello,
Pourquoi ne pas avoir mis à jour ta source précédente?
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