Amélioration de boids : simulation de vols d'oiseaux

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Description

Modification du code pour la simulation d'oiseaux.
Améliorations:
-Meilleur FPS
-Nouvelle gestion des events
-Refactorisation de la main loop

Voir la page suivante: http://www.cppfrance.com/codes/BOIDS-SIMULATION-VOLS-OISEAUX_54687.aspx

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Commentaires

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Salut !

Un code intéressant ^^.

Des pistes d'amélioration de ton code C++ :
- Utilisation des listes d'initialisation dans les constructeurs de Bird et Obstacle
- Mise en const de tes accesseurs
- Dans la fonction gl_write, passer "s" en référence constante
- Dans le constructeur de Obstacle, passer "coords" en référence constante
- Dans le constructeur de Obstacle, coords.clear() ne sert à rien car un std::vector est initialisé à vide

Des pistes d'amélioration de ton code OpenGL :
- Tu inclues GLU mais il me semble ne pas avoir vu de fonctions gluXXX, je pense que tu peux donc l'enlever
- Pour améliorer tes FPS, je pense que tu devrais utiliser les VBO plutôt que le rendu direct
-
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