[AIR] ENREGISTRER LOCALEMENT UNE IMAGE CRÉÉE DYNAMIQUEMENT

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 7 févr. 2009 à 22:10
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 9 févr. 2009 à 09:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49210-air-enregistrer-localement-une-image-creee-dynamiquement

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 févr. 2009 à 09:32
Le problème c'est que le Fla c'est du Flash .. donc le mieux est de faire le AIR/Flash ici et le AIR/Flex sur le site prévu pour.

Flex est un langage à part, même s'il utilise de l'ActionScript, donc une source Flex ne pourra pas être lu par flash et l'inverse aussi. Même s'ils peuvent tout les deux faire du AIR au final.

Peg'
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
9 févr. 2009 à 09:09
Bonjour,

Après un rapide coup d'œil la source a l'air pas mal (je regarderai ce soir)

Mais c'est normal que peut de sources AIR ici car en principe le forum FLEX et la pour ça... (vu que c'est le forum FLEX & AIR :D)

Peut etre devrais tu la poster la bas aussi histoire que le forum ne meurent pas prématurément...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 févr. 2009 à 03:58
Double post (si, si, j'ai le droit ;) ) juste pour dire qu'il est maintenant possible d'enregistrer sur l'ordinateur local avec "FileRéférence.save()", dans cs4 (nouveauté !!!)

Seulement, on est obligé de passer par une boîte de dialogue pour laisser l'utilisateur le faire à sa guise ('faut pas pousser non plus). Donc enregistrer des fichiers sur l'ordi local via flash sur internet est maintenant possible !

Peg'
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
7 févr. 2009 à 22:35
à la place de :

var dossier:File = File.applicationStorageDirectory.resolvePath("enregistrees/");
var imageEnregistree:File = new File(dossier.nativePath+File.separator+"image.png");

il est plus correcte de mettre :

var dossier:File = File.applicationStorageDirectory;
var imageEnregistree:File = dossier.resolvePath("enregistrees/image.png");

Celà permet de savoir si le dossier existe déjà, par exemple, lors du post-traitement ... pour (encore par exemple) éviter les écrasements.

Peg' ;)

Ps: oui, AIR, j'en suis en train de faire le tour et j'ai déjà des astuces (merci EbarSoft)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
7 févr. 2009 à 22:25
Hello chers Ami,

Très bonne source, en effet la première exploitant AIR il me semble.
Il serait donc temps pour la communauté de Flashkod de passer définitivement à ActionScript 3 afin de constater son énorme potentiel !

Source compréhensible et correctement rédigé. Niveau Initié puisque utilisation de AIR (bien que...).

De bonne base pour la manipulation de fichier avec AIR.

Bravo !

Blacknight
Note : 10/10, rien à redire.
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
7 févr. 2009 à 22:10
Raaah, j'ai du me connecter sur un PC pour envoyer ça !!!
Discrimination anti-Mac... :)
Rejoignez-nous