Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 2014
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29 juin 2008 à 09:52
lucky10g
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 21 janvier 2007StatutMembreDernière intervention17 octobre 2008
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30 juil. 2008 à 21:45
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lucky10g
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 21 janvier 2007StatutMembreDernière intervention17 octobre 2008 30 juil. 2008 à 21:45
J'aime bien le principe :) Il pourrait etre amélioré niveau graphisme mais j'aime bien :)
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 27 juil. 2008 à 23:07
Et sinon d'autres remarques sur le jeu ?
dj_ouf
Messages postés221Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2005StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2011 11 juil. 2008 à 12:17
oui...
"classes graphiques (liée à des clips)" -> c'est vraiment sympa c'est nouveauté en effet.
Après pour les tableaux, c'est juste un principe de collection d'objets dans ce cas là...il faut voir quel méthodologie devrait s'employer en fonction du contexte d'application.
Il y a divers possibilités, mais l'expérience a abouti sur des design pattern qu'il est recommandé de s'appuyer pour s'éviter des problèmes de conception lontemps résolus. (cf patterns observers, ect..)
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 9 juil. 2008 à 20:34
Après tout c'est une solution comme une autre. :)
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 9 juil. 2008 à 20:25
Depuis que je programme j'utilise les array ... ça fait parti de mes petites abitudes ^^
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 9 juil. 2008 à 19:34
Avec la POO et en bossant sur des classes graphiques (liée à des clips) il est possible de faire de jolies choses... il est possible d'éviter de faire des arrays. Je pense qui ça amène très vite une certaine confusion. :(
dj_ouf
Messages postés221Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2005StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2011 9 juil. 2008 à 16:46
Salut,
C'est très bien avec des tableaux! Car tu as l'avantage de pouvoir contrôler le nombre d'instances présentes, les supprimer, pour éventuellement les faire interagir ect... au lieu de boucler tous les enfants de la DisplayList, où tu récupères tous les objets dérivants de la classe DisplayObject...
En AS3, il y a toujours la possiblité d'utiliser la fonction getDefinitionByName(...) as MovieClip;
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 1 juil. 2008 à 17:09
J'avais pas vu que tu codé en AS2. ^^ Moi qui t'embête avec des questions AS3. :)
En as2 tu peux mettre des variables sur un clip, en faisant:
for(i=0;i<10;i++){
this["clip"+i].vitesse=5;
}
Sur clip0, clip1, clip2.... tu créer une variable vitesse, qui est indépendante pour chaque clip.
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 30 juin 2008 à 08:15
perso j'ai mx 2004 donc sa doit etre du as 2 ... mais je ne sais pas comment on assigne des variable à un movie clip
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 29 juin 2008 à 12:19
Moi aussi je rencontre des problème de se genre :(
En fait je t'es posé cette question car j'aimerais déclarer des variables proprement dans mes différents éléments. Tout en sachant que je code dans la timeline.
for(var i:int=0;i<5;i++){
var mon_ours: Ours = new Ours();
mon_ours.vie=100;
addChild(mon_ours);
getChildAt(numChildren-1).x=i*50;
}
Je créer 5 ours, comment placer une variable vie sur chacun des mes ours? En AS2 c'est simple comme bonjour, mais je dois dire qu'en AS3 je sèche! :(
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 29 juin 2008 à 10:50
En fait la j'aurais pu mettre le code dans les mc de balles, sauf que je ne savais pas comment modifier les variables globales comme le score ou les vies avec un code à l'interieur d'un mc.b
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 29 juin 2008 à 09:52
Le principe de ton jeu est sympas. ;) Mais c'est vite lassant.
"# // Initialisation des tableaux qui contiendrons les infos sur chaque balle"
"# // la position de la balle en x"
J'en suis arrivé moi aussi à l'utilisation de Array pour gérer les variables pour chaque element. En as2 il était possible de mettre une variable identique sur sur chaque clip (c'était, je trouve, plus simple à gérer).
Je suis persuadé qu'il y a mieux que d'utiliser des Array. Mais si l'on code au sein de la timeline c'est pas dit que l'on puisse faire autrement...
30 juil. 2008 à 21:45
27 juil. 2008 à 23:07
11 juil. 2008 à 12:17
"classes graphiques (liée à des clips)" -> c'est vraiment sympa c'est nouveauté en effet.
Après pour les tableaux, c'est juste un principe de collection d'objets dans ce cas là...il faut voir quel méthodologie devrait s'employer en fonction du contexte d'application.
Il y a divers possibilités, mais l'expérience a abouti sur des design pattern qu'il est recommandé de s'appuyer pour s'éviter des problèmes de conception lontemps résolus. (cf patterns observers, ect..)
9 juil. 2008 à 20:34
9 juil. 2008 à 20:25
9 juil. 2008 à 19:34
9 juil. 2008 à 16:46
C'est très bien avec des tableaux! Car tu as l'avantage de pouvoir contrôler le nombre d'instances présentes, les supprimer, pour éventuellement les faire interagir ect... au lieu de boucler tous les enfants de la DisplayList, où tu récupères tous les objets dérivants de la classe DisplayObject...
En AS3, il y a toujours la possiblité d'utiliser la fonction getDefinitionByName(...) as MovieClip;
1 juil. 2008 à 17:09
En as2 tu peux mettre des variables sur un clip, en faisant:
for(i=0;i<10;i++){
this["clip"+i].vitesse=5;
}
Sur clip0, clip1, clip2.... tu créer une variable vitesse, qui est indépendante pour chaque clip.
30 juin 2008 à 08:15
29 juin 2008 à 12:19
En fait je t'es posé cette question car j'aimerais déclarer des variables proprement dans mes différents éléments. Tout en sachant que je code dans la timeline.
for(var i:int=0;i<5;i++){
var mon_ours: Ours = new Ours();
mon_ours.vie=100;
addChild(mon_ours);
getChildAt(numChildren-1).x=i*50;
}
Je créer 5 ours, comment placer une variable vie sur chacun des mes ours? En AS2 c'est simple comme bonjour, mais je dois dire qu'en AS3 je sèche! :(
29 juin 2008 à 10:50
29 juin 2008 à 09:52
"# // Initialisation des tableaux qui contiendrons les infos sur chaque balle"
"# // la position de la balle en x"
J'en suis arrivé moi aussi à l'utilisation de Array pour gérer les variables pour chaque element. En as2 il était possible de mettre une variable identique sur sur chaque clip (c'était, je trouve, plus simple à gérer).
Je suis persuadé qu'il y a mieux que d'utiliser des Array. Mais si l'on code au sein de la timeline c'est pas dit que l'on puisse faire autrement...