RAPPEL POUR NE PAS OUBLIER D'ALER MANGER

klicksoe Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 20 févr. 2008 à 11:52
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 26 mars 2009 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45795-rappel-pour-ne-pas-oublier-d-aler-manger

l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
26 mars 2009 à 14:48
Trés juste, à l'époque j'avais juste essayé Ws.Run(Command) et à l'époque je trouvais ça intêressant de faire un programme qui en écrit un autre qui en lance un autre...

En tout cas merci pour ton commentaire constructif
cs_hackoo Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
18 mars 2009 à 13:27
'le fichier rappel.bat lancera a l'heure voulue soit le fichier txt (pg '+simple) soit le fichier vbs
'dim fileAct
'dim obj
'set obj=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'set fileAct = obj.createTextFile("C:\notes\rappel.bat" ,true)
'com = "At " & heur & " /INTERACTIVE" & " C:\notes\rappel.txt"
'com = "At " & heur & " /INTERACTIVE" & " C:\notes\rappel.vbs"
'fileAct.writeline com
'fileAct.close
'lance le tout via le fichier bat
'dim executeur
'set executeur = wscript.createObject("Wscript.shell")
'executeur.run("C:\notes\rappel.bat")
'---------------------------------------------------------------------------
'on peut optimiser ton code sans passer par le fichier Batch ci-dessus par ces '4 lignes:
dim ws,command,Result
Set WS = CreateObject("WScript.Shell")
Command = "At " & heur & " C:\notes\rappel.vbs"
Result = Ws.Run(Command,0,True)
cs_hackoo Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
18 mars 2009 à 13:27
'le fichier rappel.bat lancera a l'heure voulue soit le fichier txt (pg '+simple) soit le fichier vbs
'dim fileAct
'dim obj
'set obj=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'set fileAct = obj.createTextFile("C:\notes\rappel.bat" ,true)
'com = "At " & heur & " /INTERACTIVE" & " C:\notes\rappel.txt"
'com = "At " & heur & " /INTERACTIVE" & " C:\notes\rappel.vbs"
'fileAct.writeline com
'fileAct.close
'lance le tout via le fichier bat
'dim executeur
'set executeur = wscript.createObject("Wscript.shell")
'executeur.run("C:\notes\rappel.bat")
'---------------------------------------------------------------------------
'on peut optimiser ton code sans passer par le fichier Batch ci-dessus par ces '4 lignes:
dim ws,command,Result
Set WS = CreateObject("WScript.Shell")
Command = "At " & heur & " C:\notes\rappel.vbs"
Result = Ws.Run(Command,0,True)
djgab21 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
26 avril 2008 à 15:35
J'adore ce genre de programme qui ne sert pas a grand chose !! mais c'est une bonne idée et un bon travail !! 7/10

PS : Il y a plus simple je crois
Re PS : Encore plus simple : ecouter si son estomac crie famine !! ;)
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
20 févr. 2008 à 11:56
Salut!

Si tu veut un conseil, essaye de donner des noms plus spécifiques à tes variables :
dim aaa
dim bbb
Si tu fait ça, tu vas vite plus t'y retrouver dans le gros prog... éventuellement si tu veut une variable pour 2 lignes, appelle la tmp

Sinon moi pas besoin de ce genre de prog mon estomac se charge de me rappeler quand il faut manger ^^
klicksoe Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
20 févr. 2008 à 11:52
Rhaaaaa, qu'est-ce que j'aime ce genre de logiciel...
ça sert à rien, mais c'est le petit plus qui manque à l'ordinateur :P

(même si j'ai déjà le planificateur de tache réglé sur 11h30 ^^)
Rejoignez-nous